7

Usborne - "50 activités pour le mercredi"

104 pages.

6 ans.

Éditions Usborne (2015).

«Ce livre d'activités présente une foule d'idées créatives pour se distraire le mercredi... et les autres jours. Cinquante activités manuelles, simples à réaliser, pour occuper les enfants pendant les vacances, les jours de pluie ou à tout moment. Des activités étudiées pour les enfants, avec des explications claires et faciles à suivre grâce à l’illustration du projet terminé ainsi que des différentes étapes. Nouveau format de poche pratique pour ce grand classique, très apprécié des enfants.»    

12

 

Aujourd'hui, parlons utile. Comment occuper des enfants alors que dehors il pleut à verse, hors télévision et autres jeux vidéo s'entend. Vous ne leur faites pas nettoyer la voiture non plus. Mystère? J'ai la solution. Ce petit ouvrage édité par les Éditions Usborne qui regroupe dans un format de poche, une cinquantaine d'activités pour occuper tous ces agités en cas de pluie.

Des activités diverses et variées se succèdent au fil des pages, ne reste plus qu'à choisir parmi des poissons argentés, des collages, des tableaux, des marionnettes, des marque-pages, des tours de magie, des chenilles en papier, des guirlandes, des mobiles, des coloriages, de la peinture, des cartes, etc. Attention par contre plusieurs activités sont à adapter car trop axées pour les filles: chapeau de fée, ballerine, fée marionnette, sirène marque-page, palais des fées, princesse marque-page gâteau des fées et j'en passe. Mais c'est très facilement adaptable pour les petits gars avec un peu d'imagination et d'écoute.

Chaque activité est présentée sur une double page. A gauche la réalisation telle qu'elle sera une fois achevée, à droite le détail en photo des étapes pas à pas. La difficulté et le temps passé varie selon les cas, de même que le matériel utilisé qui est généralement très basique: colle ciseau, papier, crayons..., à part quelques exceptions.

 

11

Un petit ouvrage très pratique pour occuper les petits et qui  peut être utiliser aussi bien à la maison, que chez la nounou, les grands-parents, en vacances... Un indispensables à mettre entre toutes les mains pour éloigner les petits, mais aussi les grands de solutions de facilités pas forcément adaptées.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

Signature