Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
8 avril 2015

Le petit livre du mercredi #28 - "Avec mon doigt... mon livre musical" de Stella Baggott.

peter pan3

 

Voici un petit rendez-vous hebdomadaire, qui devient indispensable pour ma PAL. Sachant que CuiCui & PiouPiou grandissent de plus en plus, ils lisent de façon exponentielle, du même coup les chroniques de lectures jeunesse sont de plus en plus fréquentes, d'ou ce petit post. CQFD.

Maintenant, pourquoi Peter Pan, pour la simple et bonne raison que son slogan, mis à part "Second star to the right and straight on 'till the morning", c'est surtout "NEVER GROW UP". Et ça se marie parfaitement avec la littérature jeunesse. ^^

 

1

BAGGOTT Stella - "Avec mon doigt... mon livre musical"

16 pages.

6 mois.

Éditions Nathan (2015).

«Un beau livre à toucher, aux illustrations vivement colorées, qui ravira les bébés. En appuyant sur les boutons sonores, on entend des sons doux correspondant aux images sur chaque page. Les tout-petits seront fascinés par les sons et les pistes tactiles, ils apprendront peu à peu à appuyer sur les boutons et suivre les pistes du doigt. Un livre à regarder avec bébé, pour partager de merveilleux moments. Les bébés ne résisteront pas au plaisir d’observer les images colorées et très contrastées, de toucher les différentes matières et d’écouter les sons qui accompagnent les images.»    

12

 

J'ai mis - en attendant de trouver mieux - la couverture originale pour l'en-tête de mon article, ne trouvant pas d'image dont les couleurs ne soient pas saturées, et donc moches. CuiCui & PiouPiou adorent vraiment la collection "Avec mon doigt" des Éditions Usborne. Elle permet de développer un côté tactile captivant, avec des couleurs vives et chatoyantes, sont plus lumineuses les unes que les autres.  C'est un livre sonore et solide, avec quelques rabats un peu plus fragiles, qu'il faut manipuler un peu plus doucement.

Au travers de différents univers très divers comme le bord de mer, l'espace, la jungle, le monde sous marin, la fête; le tout petit découvre au fil des pages, des trous, des creux, des rabats, des matières brillantes ou pas, à toucher, palper et découvrir.Ses petits doigts se promène sur les pistes de doigt, de longs tracés en creux qui traversent les pages et qui sont la caractéristique de cette collection d'albums.De petits personnages comme des pandas, des souris, des lapins, etc égaillent les illustrations. De courtes phrases et des onomatopées sont inscrites de-ci de-là.

 Sur la partie droite, se trouvent des boutons, dont l'illustration représente un détail d'une page, et sert de guide pour savoir à quel univers il s'associe. La musique est agréable et le volume n'est pas agressif. Les tout-petits s'amusent beaucoup avec, d'ailleurs. De nombreux détails permettent une observation accrue du livre, et de développer progressivement de courtes histoires, de même que le vocabulaire. 

 

11

Ce livre est une agréable plongée dans un univers coloré et plein d'éléments à découvrir. Les petits curieux seront servis et passeront un plaisant moment d'exploration.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi!! ;)
Répondre
G
Ma cousine aime beaucoup ce genre de livre! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité