7

FINN Rebecca - "Autocollants Usborne: les animaux familiers"

24 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2015).

«Dans ce joli peit livre, de nombreux animaux de compagnie attendent que tu les découvres. Animes les scènes en te servant des autocollants des pages centrales. Un nouveau livre d’autocollants bourré de scènes pleines de vie, que les jeunes enfants s’amuseront à compléter avec plus de 100 autocollants. chacune de ces scènes colorées s’accompagne de conseils tout simples sur le choix des autocollants. Un excellent moyen pour les petits de découvrir de nombreux dinosaures et animaux de compagnie. ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois en raison des petites pièces. Risque de suffocation par ingestion.»   

12

 

Voici un fascicule très bien pensé pour faire découvrir les animaux familiers aux petits bouts, âgés d'au moins trois ans. PiouPiou & CuiCui attendront donc encore un peu pour le manipuler.^^

Avec neufs thématiques comme le parc, la maison, l'aquarium ou encore la volière ou le poney-club, des scènes très familiales sont présentées sur des doubles pages, pour la plupart. Les illustrations sobres et chaleureuses, représentent un exercice de réflexion et de collage. Une phrase introductive expliquant sa mission au jeune colleur d'autocollants lui permet de retrouver les animaux qu'il devra disposer sur la dite page. Par exemple, pour le thème "la cage des hamsters" déclare que "dans cette grande cage, des hamsters mangent, dorment et jouent. Installe-les confortablement."

Ces exercices; très ludiques, permettent à l'enfant de laisser place à sa créativité tout en suivant des consignes précises. Cela lui permet de s'habituer, avant d'entrer en maternelle, aux demandes et exigences de l'institutrice, tout en développant sa dextérité, son sens de l'observation et sa logique.

11

Un petit livre très efficace pour distraite les plus petits un jour de plus, tout en restant éducatif et amusant. Une jolie découverte.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

Signature