Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
18 février 2015

Le petit livre du mercredi #21 - "Où est mon hibou?" & "Où est mon lapin?" de Fiona Watts et Rachel Wells.

peter pan3

 

Voici un petit rendez-vous hebdomadaire, qui devient indispensable pour ma PAL. Sachant que CuiCui & PiouPiou grandissent de plus en plus, ils lisent de façon exponentielle, du même coup les chroniques de lectures jeunesse sont de plus en plus fréquentes, d'ou ce petit post. CQFD.

Maintenant, pourquoi Peter Pan, pour la simple et bonne raison que son slogan, mis à part "Second star to the right and straight on 'till the morning", c'est surtout "NEVER GROW UP". Et ça se marie parfaitement avec la littérature jeunesse. ^^

 

8  lapin

WATTS Fiona & WELLS Rachel  - "Où est mon hibou?" & "Où est mon lapin?"

10 pages.

6 mois.

Éditions Usborne (2015).

«Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.»   

12

 

Deux petits Tout-doux viennent de rejoindre la collection personnelle de Cui-Cui & Piou-Piou, le lapin et le hibou. Chacun s'est approprié le sien. C'est Piou-Piou qui est vraiment fan de cette collection. Et avec ces deux-là, il est gâté. Dès qu'il a un moment, le hibou lui tient compagnie, et moi, j'ai appris la différence entre ce dernier et une chouette. ;)

Les pages sont toujours aussi résistantes à toutes les manipulations possibles et même les inimaginables. Les bouts arrondis sont aussi les bienvenus...

Suivant le même procédé que tous les autres tomes de ces Tout-doux, un hibou (ou un lapin pour l'autre livre, bien sûr) est présenté à l'enfant sur une double page, avec une partie de son corps d'une matière différente. Deux courtes phrases, lui explique que "Ce n'est pas mon hibou. Sa queue est trop rugueuse."

Et il y a bien sûr, la petite souris blanche, qui a encore plus de succès. Tout au long du livre, elle est mise en scène, quelque part dans l'illustration, et le jeu est à celui qui la trouvera le premier. Et la dernière page a beaucoup de succès, avec les bébés hibou; dont je n'ai pas la moindre idée du nom.

 

11

Ces nouveaux Tout doux ont comme toujours beaucoup de succès et ont évincés pour un moment, les autres petits livres. Ils composent ces jours-ci l'essentiel du rituel du coucher. Mais on ne s'en lasse pas. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 254
Publicité