Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
4 février 2015

Le petit livre du mercredi #19 - "De-ci, de-là" de Stella Baggott.

peter pan3

 

Voici un petit rendez-vous hebdomadaire, qui devient indispensable pour ma PAL. Sachant que CuiCui & PiouPiou grandissent de plus en plus, ils lisent de façon exponentielle, du même coup les chroniques de lectures jeunesse sont de plus en plus fréquentes, d'ou ce petit post. CQFD.

Maintenant, pourquoi Peter Pan, pour la simple et bonne raison que son slogan, mis à part "Second star to the right and straight on 'till the morning", c'est surtout "NEVER GROW UP". Et ça se marie parfaitement avec la littérature jeunesse. ^^

 

1

  

BAGGOTT Stella & Thompson Joséphine - "Avec mon doigt... De-ci, de-là"

10 pages.

6 mois.

Éditions Usborne (2015).

«Les bébés aimeront beaucoup regarder les images vivement colorées, soulever les rabats et découvrir les matières de ce charmant livre.»   

 

12

Voici le coup de coeur actuel de Piou-Piou. Il ne quitte plus son livre, et le prêter, encore moins... à moins que ce soit pour le lire avec lui. ^^ La collection "Avec mon doigt..." a beaucoup de succès à la maison, mais ce volume se détache du lot. D'une part parce que le petits grandissent et appréhendent de plus en plus de choses comme, les couleurs vives et chatoyantes sur chacune des pages, les rabats qu'ils soulèvent maintenant avec un peu plus de délicatesse et qui réussissent à survivre. On peut ainsi jouer à "Coucou, qui est là?"...

Le petit plus, par rapport aux autres livres de cette collection sont les petits points de textile velouté, parsemés de-ci, de-là, sur la coquille d'un bernard l'hermite, sur un hippocampe, sur des insectes, du des fleurs. Au toucher c'est intriguant. Il y a aussi des spirales pour la maison de l'escargot, les trous pour le visages des personnages qui facilitent le tournage des pages, les endroits scintillants comme les flocons, les feux d'artifices et j'en passe.

Ce petit livre est une découverte tactile et visuelle a chaque nouvelle ouverture, et c'est un vrai plaisir de le regarder se raconter des histoires avec l'araignée cachée sous les rabats, suivre avec son doigt les petites pastilles sur le corps de l'hippocampe. Extra! Un futur dévoreur de livre.  ;)

11

C'est brillant, coloré, doux et en même temps rugueux. C'est trop bien!!!
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité