Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
21 décembre 2014

Usborne - "La nuit de Noël avec rabats".

2 1

WIDDOWSON Kay - "Je m'habille: la nuit de Noël"    

24 pages.

3 ans.

Editions Usborne (2014).

« Les enfants peuvent s'amuser ici à recréer l'histoire de la nuit de Noël. Avec plus de 180 autocollants de tenues et objetspour compléter les scènes.»  

 

BONNET Rosalinde - "La nuit de Noël avec rabats"

10 pages

1 an

Éditions Usborne (2014).

«Ce charmant petit  livre à rabats est parfait pour introduire les petits enfants à l'histoire de l'Enfant Jésus. Brillamment illustré avec beaucoup de volets à soulever, il est idéal pour les très jeunes enfants. Suivez le voyage des Rois Mages et le berger qui suivent une étoile brillante jusqu'à une étable de Bethléem.» 

                                                                                                           12

 

C'est deux petits ouvrages sont une introduction très intéressante au récit de la nativité, tout à fait adaptés aux plus jeunes.

Voici une découverte parmi les collections des Éditions Usborne, la collection "Je m'habille". Ce fascicule raconte la nuit de Noël. Des enfants recréent les scènes  de la nativité. Huit tableaux composent cette histoire. Un court texte accompagne les illustrations. Sur chaque double page, l'enfant doit habillé chacun des personnages, selon le rôle qu'il joue dans l'histoire de la naissance de Jésus, cela va du narrateur de l'histoire, aux anges, en passant par les bergers, les animaux présents dans l'étable, etc. Il y a ainsi plus de 180 autocollants assez grands pour être manipuler par des petites mains, sont à coller. Les dessins sont assez enfantins dans le trait et le texte se présente sous la forme d'un dialogue assez simple à comprendre. n bon divertissement en attendant le 25 décembre.

Paré de jolies illustrations toutes en rondeurs et pleines de sobriété, ce second petit livre raconte, en de courtes phrases, la première nuit de Noël. L'adulte pourra accompagné l'enfant dans sa découverte en lui lisant la courte phrase présente sur chaque double page. Un rabat permet de prolonger le regard et à l'enfant de rendre ce moment de lecture plus ludique. Enfin, à travers un trou dans la page de droite, un détail est mis en valeur. Le petit curieux, en glissant son doigt dedans tourne la page et donne une continuité au récit.

Au delà de la religion, ce petit ouvrage parle de la tradition de Noël, qu'il est essentiel d'expliquer et de pérenniser auprès des plus jeunes, afin qu'une des plus belles fêtes de l'année ne tombe pas dans l'oubli, étouffée par la propagande du capitalisme. Whaou! Quelle envolée. ^^De toute façon, à cet âge, le tout petit ne verra que l'essentiel de cette belle histoire, la naissance d'un enfant et l'amour qu'elle génère.

 

11

 

Ces fascicules, sous des dehors ludiques, permettent aux plus jeunes de découvrir l'origine de cette fête de Noël, à travers la naissance de l'enfant Jésus. C'est très instructif. Bonnes fêtes à tous. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité