Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
17 décembre 2014

Le petit livre du mercredi spécial Noël #13 - Usborne: "Où est mon...? Vive Noël!"

peter pan3

 

Voici un petit rendez-vous hebdomadaire, qui devient indispensable pour ma PAL. Sachant que CuiCui & PiouPiou grandissent de plus en plus, ils lisent de façon exponentielle, du même coup les chroniques de lectures jeunesse sont de plus en plus fréquentes, d'ou ce petit post. CQFD.

Maintenant, pourquoi Peter Pan, pour la simple et bonne raison que son slogan, mis à part "Second star to the right and straight on 'till the morning", c'est surtout "NEVER GROW UP". Et ça se marie parfaitement avec la littérature jeunesse. ^^

1

WELLS Rachel & WATTS Fiona - "Où est mon...? Vive Noël!"

56 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2014).

 

« Des scènes festives que les jeunes enfants s’amuseront à compléter d’autocollants dans ce nouveau livre de la collection Où est mon… ? Un bonhomme de neige à qui il faut ajouter chapeau, nez et écharpe, un sapin de Noël à décorer, un renne à qui il manque nez, oreilles et bois, des bas de laine à décorer de motifs et et un père Noël à habiller avant sa tournée. De grands autocollants très simples, adaptés aux petites mains et spécialement conçus pour encourager le développement de la motricité fine. u bas de chaque page, une phrase à compléter : “ Ce n’est pas mon/ma …” pour apprendre les premières lettres.»  

12

Ce recueil sur le thème de Noël, est la compilation entre deux fascicules déjà existant "Où est mon...? Noël - Livre d'autocollant" et "Où est mon...? Noël - Livre de coloriage". Toujours sur me même concept de la collection, Sur la page de gauche se trouve un objet, par exemple une chaussette de Noël, avec ci-dessous le texte "Ce n'est pas ma chaussette de Noël". Sur la page de droite, une chaussette de Noël différente, à compléter par l'enfant, avec le texte, également à compléter: "Voici ma...". Bien sûr, la petite souris blanche est présente à chaque mise en scène, et elle-même intégrée au contexte.

Dans cette première partie, l'enfant doit, avec son sens de l'observation, compléter à l'aide d'autocollants, le dessin de notre chaussette de Noël, puis le texte. Au centre du cahier, plusieurs pages mettent à disposition les autocollants, en précisant à quel dessin ils se rapportent. Dans la seconde partie, toujours le même concept mais cette fois-ci, au lieu des autocollants, l'enfant colorie.

Parmi tous les dessins proposés, il y a entre autres: un pingouin, un casse-noisette, un bonhomme de neige, un sapin de Noël, un cadeau, un renne, etc. Dans les dernières dernières pages, il y a des coloriages supplémentaires, de même que des autocollants, que l'enfant peut utiliser comme bon lui semble.

11

 De jolis moments créatifs en perspectives sur la thématique de Noël, pour faire patienter, dans l'esrit de Noël, le soir de l'arrivée du Père Noël et de son traîneau.

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça a l'air sympa comme livre d'activités!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité