Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
10 décembre 2014

Le petit livre du mercredi #12 - Usborne - "Mon premier livre sonore: les trains"

peter pan3

 

Voici un petit rendez-vous hebdomadaire, qui devient indispensable pour ma PAL. Sachant que CuiCui & PiouPiou grandissent de plus en plus, ils lisent de façon exponentielle, du même coup les chroniques de lectures jeunesse sont de plus en plus fréquentes, d'ou ce petit post. CQFD.

Maintenant, pourquoi Peter Pan, pour la simple et bonne raison que son slogan, mis à part "Second star to the right and straight on 'till the morning", c'est surtout "NEVER GROW UP". Et ça se marie parfaitement avec la littérature jeunesse. ^^

1

BAGGOTT Stella - "Les trains"

10 pages.

1 an.

Éditions Usborne (2014).

 

« Un petit livre musical, plein de couleurs vives et plein de trains qui font "tchou tchou". Il comprend un panneau sonore avec des boutons qui reproduisent le bruit que font les trains à chaque page. Un moment de joie à partager. Ce livre retiendra l'attention même d'un bébé, et à mesure qui'ils grandiront, les tous petits vont adorer appuyer eux-mêmes sur les boutons.»  

12

Dans la collection "Mon premier livre sonore", je voudrais les trains. Ce petit livre, a la couverture bien épaisse et super résistante, présente au tout petit le monde des trains, lui permettant d'associer un son à une situation de la vie réelle. Le jeune lecteur découvre également les différents types de trains de la vieille locomotive au puissant TGV, en passant par le métro. Sur chaque double page une mise en situation du train est illustrée, de même que le son associé. 

Les intercalaires en haut permettent à l'enfant de mieux tourner les pages et d'aller directement à celle qu'il préfère.Au dos de ces mêmes onglets, un détail dudit dessin est représenté, par exemple pour la locomotive, la cloche que fait retentir le conducteur à chaque arrêt. Au dos de la couverture, un QR code a scanné permet d'écouter la musique de ce livre. 

11

 Cet ouvrage développe le toucher, l'ouie, l'observation et fait découvrir aux tous petits le monde des chenillards.  Un adorable petit livre sur les trains que CuiCui et PiouPiou ont adoré, peut-être même va-t-il falloir que je m'en procure un second pour éviter un accident diplomatique.

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 Mon premier livre sonore:

1. "Mon premier livre sonore" 

2. "De 1... à 5"

3. "En avant!"

4. "La ferme"

5. "Noël"

6. "Les trains"

 

usborne

 

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité