Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
26 novembre 2014

Le petit livre du mercredi # 10 - Usborne - "Histoires d'animaux".

peter pan3

 

Voici un petit rendez-vous hebdomadaire, qui devient indispensable pour ma PAL. Sachant que CuiCui & PiouPiou grandissent de plus en plus, ils lisent de façon exponentielle, du même coup les chroniques de lectures jeunesse sont de plus en plus fréquentes, d'ou ce petit post. CQFD.

Maintenant, pourquoi Peter Pan, pour la simple et bonne raison que son slogan, mis à part "Second star to the right and straight on 'till the morning", c'est surtout "NEVER GROW UP". Et ça se marie parfaitement avec la littérature jeunesse. ^^

6

USBORNEHistoires d'animaux.

96 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2014).

 

« Un recueil d'histoires avec de charmantes illustrations à partager et à lire à haute voix avant le coucher. Il contient des histoires célèbres et de charmants contes du monde entier: "Le rat des villes et le rat des champs", "L'enfant éléphant", "Les trois petits cochons", "La petite poule rousse", "Les trois boucs", Le chevrotain et le crocodile", "Poussin froussard", "Les musiciens de Brême", "Le lièvre et la tortue", "Le vilain petit canard".  

12

J'essaie avec ferveur d'inculquer à CuiCui & PiouPiou le rituel de l'histoire du soir. Mais ce n'est pas ça qu'est ça. D'abord, elle se déroule avant le repas du soir, et ensuite leur temps d'attention tourne entre rien du tout et 2 minutes chrono. Mais je persiste. On y croit, et j'ai tellement adoré ça étant petite que je me dis qu'ils ne peuvent pas passer à côté, non de d'là! 

Patiemment, j'accumule donc les recueils de contes de fées et autres histoires pour quand ils seront prêts. Étant moi-même une grande fan des contes de fées classiques, ce n'est pas perdu pour tout le monde. ^^ Usborne est l'éditeur de bon nombre de magnifiques recueils de contes de cet acabit. J'adore.

Et voilà, le petit nouveau. Pas si petit que ça d'ailleurs, car il contient une dizaine de contes - traditionnels en passant par les frères Grimm, mais aussi Rudyard Kipling - et de fables de Mr La Fontaine. La couverture, bien épaisse, les pages parsemées d'illustrations adorables, et comble de tout, le long signet vert (assorti à la tranche du livre, attention!) en tissu, pour pouvoir marquer la page où l'on s'arrête.

11

Un joli recueil de contes assez diversifiés pour garder l'attention des petits et des grands, et des histoires pas trop longues adaptées aux plus petits. Rangé avec les autres, il attend bien sagement que CuiCui & PiouPiou soient réceptifs. En attendant, je teste pour eux. ^^

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une chouette idée l'histoire du soir! J'en ai de bons souvenirs! (Et j'adore aussi les contes de fées!^^) J'espère que tu arriveras à leur donner le goût! :)<br /> <br /> Les dessins du livres ont l'air tout doux, j'aime beaucoup!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 116
Publicité