Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
5 novembre 2014

Le petit livre du mercredi #7.2 - Usborne - Ma valisette d'activités "Où est mon...?"

peter pan3

 

Voici un petit rendez-vous hebdomadaire, qui devient indispensable pour ma PAL. Sachant que CuiCui & PiouPiou grandissent de plus en plus, ils lisent de façon exponentielle, du même coup les chroniques de lectures jeunesse sont de plus en plus fréquentes, d'ou ce petit post. CQFD.

Maintenant, pourquoi Peter Pan, pour la simple et bonne raison que son slogan, mis à part "Second star to the right and straight on 'till the morning", c'est surtout "NEVER GROW UP". Et ça se marie parfaitement avec la littérature jeunesse. ^^

 

ou est mon 1  ou est mon 2

ou est mon 3  ou est mon 4

 WELLS Rachel et WATT Fiona- Où est mon...?

16 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2014).

« Ces titres sont basés sur la collection "Où est mon… ?". Soit avec des autocollants, soit en livre de coloriage pour les tout jeunes enfants, avec de grandes illustrations simples de dinosaures, ou avec de grandes illustrations simples de véhicules et machines (avion, tracteur, locomotive, pelleteuse, etc.). Elles sont tirées de la très populaire collection des Tout-doux "Où est mon… ?". »

12

Ces quatre petits fascicules sont rangés sagement dans une petite valisette d'activités cartonnées, fermée par deux petits scratchs et munie d'une poignée. Sur la première page de chaque ouvrage, l'enfant peut inscrire son prénom pour bien signifier que le livret lui appartient. 

Les deux premiers fascicules, ayant la thématique des ouvrages "Ou est mon...?" sont construits sur le même principe que les livres de cette collection. Sur la page de gauche est représenté un animal. Selon qu'il s'agisse du livret sur le zoo ou de celui sur la ferme, les animaux seront spécifiques. Par exemple un lion ou une poule. Donc à gauche le lion est représenté avec tout ce qu'il faut, là où il faut, avec la célèbre accroche "Ce n'est pas mon lion.".

Sur la page de droite, le même lion est représenté, mais à personnalisé par l'enfant car il lui manque des parties essentielles, comme son nez par exemple. L'accroche, qui sera cette fois: "Voici mon...", est a complété par le propriétaire du-dit lion. Les autocollants se trouvent réunis en pages centrales. Un petit détail amusant. La souricette blanche de la collection est aussi là, sous forme d'autocollant. Le jeune créateur doit l'apposée comme bon lui semble pour personnaliser sa création. Trop mignon. J'adore.

 Les deux autres fascicules, toujours sur le même principe de la collection "Où est mon...?" sont des cahiers de coloriage. Ici aussi, l'enfant peut apposer son prénom sur la première page. Cette fois les deux thématiques sont très différentes l'une de l'autre, la première à trait aux dinosaures, la secondes aux véhicules de toutes sortes.

Le fonctionnement est toujours le même, ainsi l'enfant est en terrain connu. Sur la page de gauche, un véhicule ou un dinosaure est représenté, avec la phrase par exemple, "Ce n'est pas mon énorme dinosaure" ou "Ce n'est pas ma locomotive". Sur la page de droite, le même dessin est représenté mais sans couleur. L'enfant n'a plus qu'à se mettre au travail. La souricette est toujours là, bien sûr. Et une fois encore l'enfant doit compléter la phrase écrite sur sa page de travail: "Voici mon --- dinosaure" ou "Voici ma ---".

11

Une valisette d'activités pleine d'ingéniosité, pour faire découvrir les animaux et les véhicules aux tout-petits, le choix des couleurs, l'application pour colorier dans l'espace concerné et un peu d'écriture également. Tout est très bien penser pour un bon moment de création. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité