Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
4 novembre 2014

Cathy Cassidy - Aux délices des anges

Cassidy

 CASSIDY Cathy Aux délices des anges.

363 pages.

Éditions Nathan (2014).

« Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.»
INCIPIT: "Nos dernières affaires ont été empaquetées."   

2 - Passable

 

La série "Les filles au chocolat" me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà, alors lorsque j'ai eu entre les mains le dernier roman de l'auteur, Cathy Cassidy, j'ai craqué. Voilà, une bonne occasion de découvrir sa plume. La couverture, comme toutes les précédentes est colorée et sucrée. Très très girly et pleine de pep's. Cela prédit une lecture toute en douceur et par ce temps pluvieux d'automne, elle est bien venue.

Cette petite lecture très rafraîchissante est mignonne à croquer et toute en émotion. Malgré ce côté très fleur bleue, l'auteur d'une plume fluide et délicate, traite de thèmes très sérieux comme la différence, l'émigration, l'intégration, l'amitié et j'en passe. Il est possible que ça ferait du bien à certains de se replonger dans ce type de lectures parfois, peut-être un peu simples mais véhiculant des messages essentiels voire évidents.

Il va s'en dire, qu'une jolie romance - un peu facile étant donné le public visé - jalonne les pages de cette histoire, et je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler, même si j'en meure d'envie. Tout est bien qui finit bien. Non, je ne l'ai pas dit!

Les personnages, sympathiques, sont un brin stéréotypés mais la présence de chacun se justifie par le tour que prend le récit, et les évidences que l'auteur veut développer. Le lecteur s'attache rapidement à eux. Anya, le personnage principal évolue bien, de ses rêves à ses espoirs en passant par d'amères désillusions. Tout n'est donc pas aussi rose et sucré dans le monde de Cathy Cassidy. 

Le dénouement est un peu capilotracté certes mais il ne pouvait pas en être autrement, et le lecteur referme son livre en souriant, et avec une légère envie de pâtisseries. Miam!

 

étoileétoileétoileétoileétoile

Une lecture simple mais agréable, où le lecteur malgré une intrigue facile à deviner se laisse porter avec plaisir. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan    

 

Lire en live

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est le type de lecture parfaite pour se détendre et passer un bon moment :)
Répondre
N
J'ai adoré ce roman, prévisible mais émouvant. Quand on referme le livre, on a le sourire et la magie de noel commence à opérer ! Je pense d'ailleurs le relire pour les fêtes.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité