Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
20 août 2014

Elisabeth Coudol - Mon bisou préféré

Coudol2

COUDOL Elisabeth &SEJUNG Kim  - Mon bisou préféré.

12 pages.

1 an.

Editions Flammarion - Père Castor (2014).

« Une tendre ballade pour jouer à se laisser toucher ! Appelé à s'exprimer, Bébé apprend qu'il a le droit de refuser. On ne le mènera pas par le bout du nez sauf pour s'amuser ! »

12

Je cherchais un petit livre tout mignon pour la lecture du soir de PiouPiou & CuiCui, avec un tout petit peu de texte, pas des lignes et des lignes; mais pas rien non plus. J'ai écumer le rayon du magasin et j'ai fini par trouvé. Tada!

Un petit bisou? Dans le cou?... Ce petit livre rembourré de la collection Père Castor, tout cartonné est une belle petite lecture. Elisabeth Coudol joue  avec les synonymes du bisou, accompagnée par un graphisme tout en rondeur et en douceur. 

C'est un joli moment de jeu et de première découverte du contact pour les tous petits, au travers d'un texte court et simple. Par ce biais l'enfant apprend à nommer certaines parties de son corps comme le cou, la joue, le front, le nez...

C'est l'un des premiers albums de la nouvelle collections "mes toutes premières histoires" pour les 12 à 24 mois. Un autre album est sorti simultanément "La journée de Lili" et deux autres sont prévu pour cet automne. 

11

Une jolie découverte pour un tendre moment de papouilles à partager avec les tous petits et ainsi leur faire découvrir les livres d'une façon originale.

 

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu vas ici à l'essentiel, c'est le principal ! Ton billet présente simplement mais efficacement ce petit livre adorable. Je l'ai offert à ma meilleure amie qui a un petit garçon depuis quelques mois et elle en est très contente..
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité