Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
20 août 2014

Elisabeth Coudol - La journée de Lili

Coudol

COUDOL Elisabeth & COSNEAU Géraldine  - La journée de Lili.

12 pages.

1 an.

Editions Flammarion - Père Castor (2014).

« Au cours de la journée, Lili chante et danse tout en se déguisant en différents animaux. Une chanson de geste pour initier l'enfant à la motricité et au temps qui passe.»

12

Voici le second album de cette nouvelle collection des Editions Flammarion. Le premier album s'intitule "Mon bisou préféré", et deux autres sont prévu pour cet automne. Très agréable à parcourir, et sans trop de texte, ce livre se prête parfaitement à la lecture du soir.

Une petite Lili toute en folie, qui danse, qui chante, qui joue et qui crie toute la journée. Mais quel est son moment préféré? Vous le saurez si vous lisez ce petit album tout en couleur et en impétuosité.

Un bon moment avec les tous petits pour lire cette petite chanson de gestes dynamique et enlevée, très facile à imiter - Je suis toute en rimes dans cette chronique. Lol.  

Ce petit album rembourré et cartonné, peut être manipuler sans danger par bébé, et cette courte histoire pleine de mots très simples, imitée. C'est une petite séance de motricité mine de rien.

11

Une jolie petite histoire, toute simple, pour un tendre moment de lecture avant une petite sieste ou la nuit.

 

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vais essayer de le trouver, le côté "rythmique de la journée" m'intéresse et je pourrais peut-être l'utiliser si j'ai des petits...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité