Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
26 juillet 2014

"A kiss in the dark" de Cat Clarke, pp. 393 - Editions Robert Laffont (R) - 2014.

Clarke

 

           4ème de couv.

Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie... 

          Première phrase.

"Je l'ai vue avant qu'elle ne me voie."

          Lilly's feeling.

J'ai été très heureuse de recevoir (^^) ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et plus particulièrement toute l'équipe de la Collection "R". Parlons comme d'habitude de la couverture. Pour une fois, elle m'a moins séduite que les précédentes, peut-être à cause de cette impression d'être trop travaillée? Je ne saurais préciser ce qui ne m'a pas particulièrement accrochée ici, mais il y a des fois, ça ne s'explique pas.

Je me répète encore une fois, ne lisez pas les quatrièmes juste avant de commencer un roman, c'est pourtant ce que j'ai fait et je n'aurai pas dû car à chaque fois je suis déçue. Et ça n'a pas loupé. Dès les premières pages, ce soit-disant lourd secret est révélé et le suspense, de même que le lecteur, retombe comme un soufflé. Trop dommage, ainsi pendant toute la première partie se déroule une romance tout à fait classique entre deux individus... 

Comme je ne dévoile jamais les secrets d'une lecture - ou spoilers pour aller plus vite - je dirai juste que j'ai trouver un certain passage exagéré pour conserver ce gros - énorme!! ^^ - secret.

Quand s'ouvre la seconde partie, le point de vu du narrateur change. Dans la précédente, Alex racontait, maintenant l'histoire est vécue par Kate. Le suspense repointe de nouveau son nez, et Cat Clarke arrive même à surprendre pendant un moment le lecteur. Le contexte psychologique s'épaissit et tout cela devient bien plus captivant.

Même si le dénouement est capillotracté, étant donné que c'est de la littérature jeunesse, je ne vois pas comment l'auteur aurait pu achevé ce récit autrement. 

          En bref.

Malgré le fait que ce fameux mystère soit révélé beaucoup trop vite, la seconde partie du roman relève l'intérêt du lecteur, et en fait une romance agréable à découvrir cet été.  

          Note          étoileétoileétoileétoile

          Pour en savoir plus sur l'auteur et le livre.

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode  goodreads

logo rderobertlaffont

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Niente. Buona lettura
Répondre
L
"Revanche" est pas mal par exemple, il prend aux tripes.
Répondre
T
J'avais déjà repéré ce titre, mais surtout, c'est une auteure que j'aimerais découvrir :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 307
Publicité