Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
1 juillet 2014

"Pour un an avec toi" de Gayle Forman, pp. 432 pages - Ed. Kero - 2014.

Forman

 

          4ème de couv.

 C'est l'histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l'on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin. Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est - Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu'en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu'il pensait ?

          Première phrase.

"C'est le rêve que je fais toujours: je suis dans un avion, très haut au-dessus des nuages."

          Lilly's feeling.

J'ai été très heureuse de recevoir (^^) ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Kero de m'avoir contacter. C'est en regardant la couverture que j'ai supposé qu'il y avait une première partie à cette histoire, et effectivement, le premier tome s'intitule "Pour un jour avec toi". Sa couverture répond parfaitement à celle-ci, et vis-versa.

Dans ce roman, le lecteur suit les péripéties de Willem, qui veut absolument retrouver une jeune femme qu'il surnomme Loulou, à défaut de connaître son prénom. Loulou étant l'héroïne du livre précédent. Les deux romans se complètent. L'histoire de Willem n'est pas une suite à proprement parlé mais les mésaventures du personnage principal au moment où il se réveille et qu'il se rend compte que Loulou a disparu.

L'auteur développe avec tact le personnage de Willem qui est pour le moins complexe, notamment sur le plan psychologique, à travers cette quête amoureuse. Le jeune homme est assez contemplatif - à mon goût - et se laisse porter par les évènements. Il n'agit que peu et fait assez poseur par moment.

Les deux romans sont parfaitement indépendants l'un de l'autre, et la compréhension de l'histoire n'est pas entravée, mais avoir lu les deux apporte, je pense, un plus intéressant; car pendant que le lecteur suit Willem, il sait ce qu'à fait Loulou, ce qu'elle pense... Et cela manque un peu ici. Je pense donc découvrir prochainement le premier tome, pour avoir une vision différente de cette romance. Cette trilogie s'achève sur "pour une nuit avec toi".

          En bref.

Un joli voyage amoureux construit de façon originale, au travers de ces deux romans. Il ne me reste plus qu'à découvrir le premier. ^^ Je remercie encore une fois les Éditions Kero pour leur confiance.

          Note          étoileétoileétoileétoileétoile

          C'est une trilogie: tome suivant "pour une nuit avec toi" - tome précédent "pour un jour avec toi".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur le livre.

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode  goodreads

 

kero

 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité