Winnacker

          4ème de couv.

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultra-secrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

          Première phrase.

"La camisole de force me broie les côtes et je n'ai plus aucune sensation dans les doigts."

          Citation.

"Les émotions sont une chose dangereuse, Tessa, il vaut mieux les tenir en bride, conclut le Commandant, le regard fixé sur moi."

          Lilly's feeling.

J'ai été très heureuse de recevoir (^^) ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et plus particulièrement toute l'équipe de la Collection "R". Pour une fois, je ne suis pas super fan de la couverture, j'ai découvert que c'était celle de la version originale, donc je suppose que pour le tome deux cela sera également le cas. Tant pis pour moi, de toute façon l'habit ne fait pas le moine et je ne choisis pas mes livres uniquement pour leur couverture, heureusement pour moi! ^^.

Exceptionnellement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce titre, et ce fut une superbe découverte, un véritable page-turner - désolée je ne sais pas trop comment traduire cette expression de façon concise sans qu'elle perde son sens. "Imposteur" est un mélange entre "Glitch" de Heather Anastasiu et "Lucides" d'Adrienne Stoltz.

Le postulat de départ laisse imaginer des développement très captivants, et la situation dans laquelle se retrouve l'héroïne est psychologiquement très troublante, et l'auteur a plutôt bien développé cet aspect sans pour autant s'assoupir dessus.

Le lecteur entre rapidement dans l'histoire, rédigée dans un style fluide et accrocheur. La mise en place des personnages est assez rapide et l'action commence assez rapidement. C'est addictif. Par contre, je n'ai pas pu m'empecher de faire le rapprochement avec les X-mens et autres héros Marvel.

Beaucoup de bloggeurs parlent de thriller mais le roman n'en a pas l'envergure ni l'atmosphère, d'ailleurs le lecteur n'est pas dévoré par l'angoisse d'un bout à l'autre du récit. Mais par contre, il est vrai que tous les personnages même les plus attachants, sont suspects, surtout les hommes car un sérial-killer est généralement masculin.

Un autre point fort du roman est que l'auteur déroule plusieurs fils, dans la vie de Tessa et celle de Madison, pour lesquelles le lecteur attend des réponses. Son intérêt est éveillé sur plusieurs tableaux, ce qui rend l'histoire d'autant plus accrocheuse.

Fatalement, une romance  et même un triangle amoureux est mis en place des les premières pages, et par moment ces sentiments prennent trop de place par rapport à la mission de Tessa. Dommage, même pour de la YA. Il y a également quelques incohérences techniques comme par exemple le fait que Tessa est suivi une formation de plusieurs années et que le lecteur ne le ressent pas trop lorsqu'elle entre dans le rôle de Madison... Mais bon.

Ce tome se ferme sur une situation  qui promet des développements captivants dans le prochain tome. C'est avec hâte que j'attends cette suite qui promet de belles surprises.

          En bref.

Un premier tome très prenant, qui manque un peu d'approfondissements sur certains plans; mais le second tome promet,c'est certain. ;)

          Note          étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

          C'est une série: tome suivant "déserteur"

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur le livre.

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode  goodreads

logo rderobertlaffont

Signature