Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
21 juin 2014

"Avec mon doigt... Les couleurs" de Stella Baggott, pp. 10 - Ed. Usborne - 2014.

Baggott

 

          4ème de couv.

Les bébés aimeront beaucoup regarder les images vivement colorées, soulever les rabats et découvrir les matières de ce charmant livre.

          Lilly's feeling.

Ayant maintenant de Keikis, les albums de ce type commencent à se multiplier à la maison. Donc pourquoi pas une petite chronique pour les faire découvrir. D'autant plus que celui-ci m'a particulièrement charmée, et les pricnipaux intéressés également.

Ce livre d'éveil au format très pratique est, comme son titre l'indique, plein de belles couleurs qui attirent l'oeil de Bébé. Stella Baggott a réalisé de belles illustrations, et chaque double page représente un nouvel "univers" - le jardin, la mer, la neige... - avec une couleur dominante. Mais il n'y a pas que ça.

Il y a également plein de choses à toucher, des matières particulières, des trous, des rabats derrière se cachent un détail du dessin... Sur chaque double page, un sillon qu'il suit avec le doigt l'emmène vers la page suivante. 

C'est un album très tactile et très visuel, tout ce qu'il faut pour être apprécié par les jeunes découvreurs d'histoires.

          En bref.

Un bel album plein de couleurs vives pour attiré l'oeil, et le doigt de mes petits lecteurs. J'adore! J'ai découvert qu'il existait d'autres albums de la même collection... 

          Note          étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

          

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 307
Publicité