Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
15 juin 2014

"La sélection: histoires secrètes" de Kiera Cass, pp. 206 - Ed. Robert Laffont (R) - 2014.

Cass2

 

          4ème de couv.

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

          Première phrase.

"Je fais les cent pas, tentant d'évacuer la nervosité qui me paralyse."

          Lilly's feeling.

J'ai été très heureuse de recevoir (^^) ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et plus particulièrement toute l'équipe de la Collection "R". La couverture répond bien à l'atmosphère de la trilogie, et reste parfaitement coordonnée. America est davantage en gros plan par rapport aux autres couvertures, car  ce sont des "histoires secrètes" et un hors-série, la démarcation se comprend très bien.

Le hors-série se compose, en plus de petits bonus et des arbres généalogiques des principaux personnages; de deux nouvelles, la première intitulée "le prince", la seconde "le garde". Il est conseillé d'avoir lu au moins les deux premiers tomes, avant de lire l'histoire relatée par Aspen car le risque de spoiler est grand. Je dis ça, je dis rien...

Maxon relate les évènements avant le début de la sélection à proprement parler. Le lecteur découvre des moments inédits de sa vie princière, et comprend qui est Daphné - à laquelle il est fait allusion dans la trilogie, mais sans plus. La tension que ses parents font peser sur lui, notamment le roi Clarkson. Voir l'histoire de son point de vue est intéressant, car il est vrai que pas une seule fois - contrairement à Aspen - je ne me suis mise à sa place.

Le récit d'Aspen est encore plus addictif - ok, je dois bien admettre que des deux c'est mon préféré, mais bon... - car le lecteur y découvre sa personnalité, chose que l'on ressent moins au récit de Maxon, peut-être parce qu'il est un peu moins personnel et plus descriptif de ce qu'il vit...

Le lecteur a ainsi la façon dont ces deux garçons voient America, à des moments différents de leur relation avec elle, mais quand même c'est intéressant et pas du tout redondant avec le reste de la trilogie. Cela permet à l'auteur de compléter, voire de modifier un peu son point de vue sur ces deux personnages.

          En bref.

Ce livre bonus apporte un complément intéressant à la trilogie de La Sélection même s'il n'est pas indispensable, il sera sûrement apprécié des fans d'America.

          Note          étoileétoileétoileétoileétoile

          C'est une série: le tome précédent "L'élue" - le tome suivant: "L'héritière".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur la trilogie.

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode  goodreads

logo rderobertlaffont

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je compte lire ce livre une fois que j'aurai lu tous les tomes de la saga :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité