Daugherty

          4ème de couv.

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

          Première phrase.

"Le vent de février était glacial."

          Lilly's feeling.

J'ai été très heureuse de recevoir (^^) ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et plus particulièrement toute l'équipe de la Collection "R". Une couverture toujours aussi recherchée, avec une héroïne qui change de couleur de cheveux à chaque tome. ^^

"Rupture", le troisième tome de cette saga était attendu depuis un moment par les lecteurs de la série, et effectivement il porte bien son titre, car il est à la fois plus sombre et plus mature.

Le deuil d'Allie occupe une grande part de l'histoire, du coup, la romance est un peu mise de côté, et ce n'en est que plus intriguant. Cet état de fait permet également aux personnages d'évoluer, surtout dans leurs relations les uns avec les autres. Le lecteur les voit sous un autre jour, tout aussi intéressant. 

Côté intrigue, hormis ce meurtre, l'auteur maintient une certaine tension avec la présence au coeur de Cimméria, et sûrement très proche d'Allie, d'une taupe de Nathaniel. Le doute s'immisce et le lecteur se pose des questions sur tout le monde, mais l'affrontement final avec ce dernier n'est pas loin.

Un élément qui rend cette série addictive, ce sont les secrets. D'ailleurs à ce propos, C.J. Daugherty jette quelques morceaux de viande fraîche au lecteur affamé. Des révélations sont dévoilées, mais peut-être n'ont-elles pour rôle que de renforcer le mystère... 

Les dernières pages de "Rupture" laissent présager un quatrième tome en marge des précédents, déjà que celui-ci était différent. L'auteur fait évolué sa saga, et torture avec plaisir ce pauvre lecteur que nous sommes. 

         En bref.

J'ai moins apprécié ce tome que les deux précédents car Allie, même si c'est normal vu les circonstances, est trop auto-centrée sur elle-même - tel Harry ¨Potter qui m'a tapé sur les nerfs dans le 5ème tome... Oh j'ai tellement envie d'avoir du temps pour relire cette saga que j'en fais même des comparaisons quand il n'y a pas lieu!... - du coup l'intrigue en pâtit pendant un moment. Mais les derniers évènements de ce tome ont relancés mon intérêt quelque peu émoussé. Vite, vite le 4ème tome, siou' plaît!

          Note          étoileétoileétoileétoileétoile

          C'est une série: tome suivant "Résistance" - tome précédent "Héritage".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur le livre.

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode  goodreads

logo rderobertlaffont

 

ABC

Signature