Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
18 octobre 2013

"Parallon, tome 2", de Dee Shulman, pp. 540 - Ed. Robert Laffont (R)- 2013.

Shulman

          4ème de couv.

Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir... Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée. Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...
 
          Première phrase.
"On frappa bruyamment à la porte."
 
          Lilly's feeling.
J'ai été très heureuse d'avoir été sélectionnée (^^) pour ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et plus particulièrement toute l'équipe de la Collection "R". La couverture du roman est dans le même esprit que celle du tome précédent mais en beaucoup plus belle grâce au beau mâle qui préfigure Seth. Miam. ^^
 
Lors de la lecture du premier tome, j'étais restée sur ma faim. Cette déception n'était pas dû à l'univers ou à la trame développés par l'auteur mais plutôt au rythme de l'histoire, tirant un peu en longueur.
 
Ce second tome à décupler mon intérêt. Il est tout simplement excellent! Je me suis laissée embarquer par la plume de Dee Shulman, et je ne l'ai pas lâchée. 
 
Les nouveaux personnages donnent un regain à la trame de cette saga intemporelle. Les univers se mélangent, et au début le lecteur pourra trouver ça rébarbatif, tirer par les cheveux ou même trop complexe; mais finalement ça marche, et il se laisse entraîner.
 
Je reste tout de même un peu sur la réserve concernant Parallon. Avant sa "transformation", je ne le trouvais pas très crédible. Mais maintenant ça va mieux car son utilité est prouvée au cours du récit. Je suis curieuse de voir comment l'auteur va s'en sortir  à propos de certains "éléments" mis en place.
 
          En bref.
 
Un très bon second tome qui a fait décoller mon intérêt pour cette trilogie. J'attends la suite avec impatience. C'est pour quand?
 
          Note       étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile
         
          C'est une série: tome suivant "Parallon, tome 3" - tome précédent "Parallon, tome 1"
         
          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur la trilogie.
  
          D'autres avis.

livraddict_logo_newc babelio  Booknode  goodreads

logo rderobertlaffont

 

Signature

 

 


 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 278
Publicité