Lindsay

          4ème de couv.

Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n'importe lequel, notez bien: un serial-killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. Un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe: serait-il confronté à plus fort que lui?

          Première phrase.

"IL se rappelait avoir éprouvé un sentiment de surprise, puis être tombé, mais rien d'autre. Juste l'attente."

          Lilly's feeling.

Terminé! Ce pavé de plus de 1000 pages que l'on m'a offert croyant que j'étais une fan de la série, dommage car ce n'était pas le cas.

"Les démons de Dexter" est un thriller assez étrange par rapport aux deux précédentes histoires du serial killer. Dexter y prend la place d'une victime potentielle menacée par on ne sait trop quoi. Le chasseur est chassé, et ça le déstabilise grandement.

Cet angle d'attaque aurait pu être intéressant, grâce à l'humanité qui commence à apparaitre chez notre héros; si d'une part le lecteur ne se languissait pas d'action pendant une bonne part du récit, et d'autre part si l'explication n'était pas si... "étrange" (?).

C'est avec plaisir que le lecteur retrouve les personnages entourant Dexter - sauf peut-être Déborah qui me tape sur les nerfs avec son côté chartier un peu excessif - dont Rita et surtout les enfants de celle-ci qui deviennent forts intéressants.

          En bref.

Même si ce tome semble amorcer un changement chez Dexter, je n'ai pas suffisament accrocher à cette série pour la poursuivre. C'est ma PAL qui ne s'en portera que mieux. ^^

          Note          étoileétoileétoileétoile

          C'est une série: tome suivant "Dexter dans de beaux draps" - tome précédent "Dexter revient!". 

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur le livre.

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode  goodreads

ABC

Signature