carriger

          4ème de couv.

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses. Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

          Première phrase.

"Combien de temps, Mama, allons-nous devoir tolérer cette humiliation grossière?"

          Lilly's feeling.

Grâce à mon challenge ABC, j'ai enfin pu sortir de mes étagères le troisième tome des aventures d'Alexia. Il était temps, car la lecture du second opus date de début 2012. Mais il restait quand même quelques bribes de souvenirs dans ma petite tête de moineau.

C'est avec plaisir que le lecteur retrouve des personnages connus comme Madame Lefou, l'inventrice excentrique, ce pauvre Biffy, Ivy et surtout le professeur Lyall. Floote est aussi très impressionnant dans son rôle de protecteur. Son personnage prend de l'ampleur et s'enveloppe encore plus de mystère sur son passé... Mais je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler.

Un petit bémol cependant est que pour les besoins de l´histoire Lady Maccon et son poilu de mari passent peu de temps ensemble, et leurs piques verbales manquent dans ce récit rocambolesque. Même si l´humour est toujours aussi présent et plaisant dans ce tome.

L´action est au rendez-vous ainsi que quelques rebondissements intéressants. Le lecteur en apprend d'ailleurs un peu plus sur les origines paternelles d´Alexia Tarabotti et sur les Sans Âmes, ce qui ne gâche rien, au contraire. 

Un truc dommage est que j'ai commencé cette série chez Orbit, mais que je préfère les couvertures du format poche. Oups...

          En bref.

Ce nouveau tome ne gâche en rien le plaisir que l'on prend à lire cette série steampunk et met en place des éléments qui laissent à penser que la suite ménage de bonnes surprises au lecteur.

          Note          étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

          C'est une série: tome suivant "Sans cœur" - tome précédent "Sans forme".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur le livre.

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc babelio  Booknode  goodreads

 

abc

Baby SF

 

signature