Cass

          4ème de couv.

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

          Première phrase.

"Il plane sur Angeles un calme inhabituel."

          Lilly's feeling.

J'ai été très heureuse de recevoir (^^) ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et plus particulièrement toute l'équipe de la Collection "R". Une nouvelle fois, la couverture est magnifique et représente parfaitement l'esprit de "la sélection".

L'auteur, dans le premier chapitre, permet au lecteur de se remémorer les évènements du tome précédent, ce qui est fort appréciable plutôt de se creuser la tête pendant une bonne dizaine de pages en se demandant ce qu'a bien pu faire tel ou tel personnage. Le style de Kiera Cass est aussi plaisant et fluide que dans le premier tome, élément confirmé par une lecture du roman en quelques heures seulement.

Dans ce second tome l'action est davantage mise en avant, de nouveaux dilemmes apparaissent, les intérêts divergent et le lecteur prend davantage la mesure des conflits qui secouent le royaume d'Illéa. Un gros rebondissement a lieu au milieu du roman et redonne un coup de fouet à l'intrigue. C'est tout a fait personnel, mais j'ai eu l'impression que la sélection était un peu mise en retrait au profit du triangle amoureux formé par America, Aspen et Maxon. 

Concernant le personnage principal, America est crispante, indécise également. Elle ne prend pas le temps de la réflexion et réagit à l'émotion. Plus d'une fois, j'ai eu envie de la secouer et de lui dire de se ressaisir. Mais elle n'a pas eu l'air de m'écouter. Les autres personnages s'étoffent un peu tels le père d'America, quelques concurrentes, le fondateur d'Illéa, etc, mais l'intrigue reste surtout axée sur la jeune fille et ses soupirants.

Les dernières pages. C'est juste Whaou... Les pages se tournaient toutes seules jusqu'au moment où il n'y en eu plus. Flûte! Il faut attendre le prochain tome. Frustration!!! Ce dénouement est plein de surprises et le lecteur ne peut s'empêcher d'attendre avec impatience le dernier opus de cette trilogie pour savoir où Kiera Cass compte faire aboutir son histoire. 

          En bref.

Le roman sort le 23 avril, alors n'hésitez pas à découvrir la suite des aventures d'America. Je suis sûre que vous ne vous attendiez pas à ça, parce que moi non. ^^

          Note         étoileétoileétoileétoileétoileétoile

          C'est une série: tome suivant "L'élue" - tome précédent "La sélection, tome 1".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur le livre.

          D'autres avis.

 

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode  goodreads

 

logo rderobertlaffont

Signature