Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
9 avril 2013

Bilan du mois de mars 2013

Bilan

          Les lectures du mois.

9 8 7 6 5

4 Sand 3 2 1

Ce mois-ci, j'ai lu une dizaine de livres dont une BD pour le Festival d'Angoulême. Cela fait un total de 2060 pages lues. Pas mal! Il y a eu de tout en mars du presque quasi coup de coeur à l'abandon pur et simple, du thriller au fantastique en passant par du steampunk et du contemporain. Parmi ces lectures, il y a trois partenariats.Bref, encore une fois, ce mois a été très éclectique sur le plan des genres littéraires.

          Les lectures en cours.

Meyer

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Wilde

"Par la magie d'un voeu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de la jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s'adonne alors à toutes les expériences, s'enivre de sensations et recherche les plaisirs secrets et raffinés. « Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais », « il faut guérir l'âme par les sens, guérir les sens par l'âme ». Oscar Wilde voulut libérer l'homme en lui donnant comme modèle l'artiste. Pour se réaliser, il doit rechercher le plaisir et la beauté, sous toutes ses formes, bien ou mal. L'art n'a rien à voir avec la morale. Dans une langue raffinée, l'auteur remet en question la société, le mariage, la morale et l'art. Ses propos sont incisifs et humoristiques. Ce livre scandalisa l'Angleterre victorienne, Oscar Wilde fut mis en prison pour avoir vécu ce qu'il écrivait. Au siècle suivant, Proust, Gide, Montherlant, Malraux ont contribué à la célébrité du génial écrivain."

          Les challenges.

Baby contemporain          Pour le Baby-Challenge Contemporain: 7/20.(+1)

ABC          Pour le Challenge ABC 2013: 5/26.(+2)

Nordique          Pour le Challenge Littératures Nordiques: 6/5. (+2) Challenge achevé avec succès et de belles découvertes. Merci Miyuki. ^^

 

          Les nouveaux livres.

Warner Anastasiu Johnson

Aucun craquage ce mois-ci, juste trois partenariats à lire. Cool! Ma PAL s'élève à 225 livres. Elle diminue, incroyable! ^^

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Arcaalea:<br /> <br /> N'hésites pas pour "Druide" surtout si tu aimes ce genre. Tu vas te régaler. Merci de ta visite Miss et bonne lecture. ^^
Répondre
A
Oou Druide !! Il me tente trop ! Mais comme les autres livres de Fantasy, c'est un pavé !! lol, mais ce n'est pas une série déjà !<br /> <br /> Addict aussi me tente pas mal.<br /> <br /> Bisous et bon mois d'avril :)
Répondre
A
Tiens, je n'avais pas vu ta chronique pour Automne !<br /> <br /> Le livre de Peru m'attire drôlement :)<br /> <br /> J'ai lu le livre de Wilde en juin l'année dernière, il y a un chapitre très très long mais sinon c'est chouette de connaitre la véritable origine du mythe.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité