Eljundir

          4ème de couv.

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort. Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

          Première phrase.

"Enfin. Tête collée contre le hublot de l'appareil, Kaleb s'absorbe dans la contemplation de la terre de ses ancêtres."

          Citation.

"Tout esprit profond avance masqué et tant mieux si on ne le voyait pas venir. Il préférait avoir plusieurs coups d'avance et une bonne marge de manoeuvre."

          Lilly's feeling.

J'ai été très heureuse de recevoir (^^) ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et plus particulièrement toute l'équipe de la Collection "R". La couverture du roman reste dans la veine du tome précédent avec une texture particulière qui se veut rappeler le toucher de la peau. 

Mes souvenirs du premier tome de cette trilogie n'étant pas ultra satisfaisants, j'ai voulu donné une seconde chance à Kaleb - et à son magnétisme. Bonne idée! Ce second tome est de loin meilleur que le précédent. Il s'adresse néanmoins à une tranche de lecteurs plus mature que les autres romans de la collection R.

Les personnages prennent davantage d'ampleur et le lecteur entre davantage dans cette intrigue qui tourne autour des Enfants du Volcan - EDV pour les lecteurs avertis - et de l'homme en noir. Myra Eljundir se détache un peu de la personnalité de Kaleb afin de développer celle d'Abigail, qui est un peu le pendant du jeune homme. Mais ce dernier devient un peu plus compréhensible et cette évolution m'a permis de revoir mon opinion le concernant.

Un élément qui casse le rythme de l'intrigue est que le lecteur ne sait ni à qui se fier, ni à qui il peut faire confiance. Les changements d'influences entre le bien et le mal, et les  manipulations trop complexes de chacun embrouillent la vitalité de la trame. En gros cette méthode pour déstabiliser le lecteur est un peu trop torturée à mon goût.

          En bref.

Avec ce second tome, la trilogie prend son essor vers un dernier tome en apothéose, entre thriller et fantastique. J'ai hâte de savoir ce que l'homme en noir a dans la tête... ^^

          Note          étoileétoileétoileétoileétoile

          C'est une série: tome suivant "Kaleb - tome 3", tome précédent "Kaleb - tome 1".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur le livre.

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode  goodreads

logo rderobertlaffont

Signature