Bilan

 

          Les lectures du mois.

5 1 6 7 2

 8 9 3 10 11

Ce mois-ci, j'ai lu une dizaine de livres, dont 3 mangas et 3 policier. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de romans de ce genre. Avant de devenir une L.A c'était l'un de mes genres de prédilections, mais avec toutes les découvertes littéraires que j'ai faites sur la toile, j'en lis beaucoup moins. Mais de temps en temps c'est très agréables, de revenir à ses anciennes amours. J'ai ainsi tourné 3171 pages. 

          Les lectures en cours.

Riel

"Des glaces du Groenland où il a séjourné seize ans, Jorn Riel rapporte les savoureux racontars d'une bande de joyeux drilles, chasseurs-trappeurs, paumés hâbleurs, curé d'enfer ou écrivain sans crayon, tous amoureux de cet être cruellement absent de la banquise, la femme. Chacun a une aventure déjantée ou une expérience fabuleusement absurde à raconter, aussi décapante que le tord-boyaux qu'ils avalent à grands flots. Portés par le vent d'arctique, les secrets mal gardés deviennent vite de chaleureux récits prêts à faire fondre les icebergs ! Cet ouvrage rassemble les racontars suivants: "La vierge froide et autres racontars", "Un safari arctique", "La passion secrète de Fjordur" et "Un curé d'enfer"."

Peru

"1123 après le Pacte. Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt."

          Les challenges.

Baby contemporain          Pour le Baby-Challenge Contemporain: 6/20.(+1)

ABC          Pour le Challenge ABC 2013: 3/26.(+1)

Polar historique          Pour le Challenge Polar historique: 7/10.(+2)

          Les nouveaux livres.

Campbell fforde mars Flagg Mochizuki Oates Ryan

Ben on peut remarqué un léger craquage parmi les deux partenariats reçus. Ca faisait longtemps dis donc! Ma PAL s'élève a 227 romans. J'espère redescendre à 200 livres d'ici la fin de l'année quand même!!

 C'était mon très petit bilan pour le mois qui vient de s'écouler.

Signature