Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
6 février 2013

Le choix du chapelier fou - #5.

Chapelier

          Le concept.

Le choix du chapelier, initié par Arcaalea, propose plusieurs options. Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. (Donc pour les personnes qui comme moi possèdent des PAL à rallonge et ne savent pas se décider, c'est parfait ^^)

Pour participer :
- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)
Sachez qu'il vous est possible de ne sélectionner que votre PAL prioritaire, vous êtes totalement libres de faire ce que vous voulez ^^

Comme il existe plusieurs variantes: spécial PAL, spécial wish list, spécial sagas... Arcaalea en explique le fonctionnement ici.

          Les tirages du mois de février.

Chapelier PAL

Le chapelier spécial PAL:

"Le mystère de Tarn House" de Martha Grimes.

"Chez les Holdworth, on vit de moins en moins vieux. Avec le suicide de Jane, c'est le quatrième décès en moins de six ans, assez pour éveiller les soupçons de Scotland Yard et ceux du commissaire jury, d'autant qu'il partageait l'intimité de la victime. Ecarté de l'enquête, il charge son vieil ami Melrose Plant d'infiltrer la famille Holdworth en tant que bibliothécaire et il s'installe dans la propriété familiale de Tarn House. Non loin de là, dans une luxueuse maison de retraite tenue par le docteur Kingsley et son assistante le docteur Viner psychiatre, Adam Holdworth, le richissime et excentrique arrière-grand-père s'obstine encore à vivre."

Chapelier Wish

Le chapelier spécial Wish:

"La ballade de Lila K" de Blandine Le Callet.

"La ballade de Lila K, c’est d’abord une voix : celle d’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge. Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n’a qu’une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d’un univers étrangement décalé, où la sécurité semble désormais totalement assurée, mais où les livres n’ont plus droit de cité. Au cours d’une enquête qui la mènera en marge de la légalité, Lila découvrira peu à peu son passé, et apprendra enfin ce qu’est devenue sa mère. Sa trajectoire croisera celle de nombreux personnages, parmi lesquels un maître érudit et provocateur, un éducateur aussi conventionnel que dévoué, une violoncelliste neurasthénique en mal d’enfant, une concierge vipérine, un jeune homme défiguré, un mystérieux bibliophile, un chat multicolore... 
Roman d’initiation où le suspense se mêle à une troublante histoire d’amour, "La ballade de Lila K" est aussi un livre qui s’interroge sur les évolutions et possibles dérives de notre société."

 

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau tirage au sort

et le billet de cette lecture. ^^

Merci Arcaalea pour cette idée

qui me permet de vider ma PAL efficacement. 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 116
Publicité