Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
19 janvier 2013

"Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll & Rebecca Dautremer, pp. 144 - Ed. Gautier-Languereau - 2010.

Lewis

          4ème de couv.

Assise dans l'herbe un jour d'été, la jeune Alice rêve quand soudain un lapin blanc pressé passe devant elle. Brûlante de curiosité, Alice s'engouffre derrière lui dans son terrier et se retrouve plongée au pays des merveilles. Rébecca Dautremer revisite le texte intégral du chef-d'œuvre de Lewis Carroll.

          Première phrase.

"Alice commençait à se sentir fatiguée de rester assise sur l'herbe à ne rien faire."

          Citation.

"Et la morale de ceci est: sois ce que tu parais - ou, plus simplement: n'imagine jamais que tu puisses être autre chose que ce que tu parais étant donné que ce que tu es, ou que ce que tu aurais pu être, n'est rien d'autre que ce que tu aurais été aux yeux des autres même si tu avais été différente de ce qu'ils croyaient que tu étais."

          Lilly's feeling.

Un grand livre magnifique, illustré par Rebecca Dautremer, qui reprend une de mes histoires préférées "Alice au pays des merveilles". J'adore. J'ai regardé dernièrement l'intreprétation qu'en fait Tim Burton, et qui est tout simplement géniale! ^^ L'ouvrage, de grand format et donc peut pratique à lire (dans son lit par exemple), est de belle facture.

Je connaissais cette illustratrice de nom mais je n'avais jamais parcouru un de ses livres, c'est chose faite, grâce à la généreuse donatrice qui m'a offert ce récit. Merci encore! Ce n'est pas mon illustratrice préférée mais ses dessins sont très originaux et accompagnent agréablement cette rêverie, avec pour couleurs dominantes du rose et surtout un rouge profond que je trouve très beau (le rouge est ma couleur préférée, mais chut....)

Le seul tout petit petit bémol est que les illustrations arrivent après l'épisode en question, donc c'est seulement après la lecture que le lecteur découvre la vision de Rebecca Dautremer. Mais ça ne gâche rien, c'est certain. J'arrête le blabla et je vous montre de quoi je parle :

Dautremer1  Dautremer2  Dautremer

          En bref.

Une vision poétique et originale de la célèbre histoire d'Alice au pays des merveilles. Ce roman a été lu dans le cadre du challenge Livra'deux PAL'Addict, réalisé en compagnie de ma partenaire Faurelix, qui elle a lu "La ballade de l'impossible" de H. Murakami.

          Note          étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

          Pour en savoir plus sur l'auteur, le livre et l'illustratrice

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode

Livra'deux

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'aime beaucoup cette illustratrice mais je n'ai pas lu ce livre. Par contre, j'avais lu De l'autre côté du miroir illustré par une autre dessinatrice Lostfish ^^ Et je te le conseille car c'est encore une vision différence de ce monde ^^
Répondre
F
Ravie que ça t'ait plu !!! Moi aussi, j'ai vu l'adaptation de Tim Burton pdt les vacances de noël que j'ai beaucoup aimée... Hum, tout ça me fait très très envie ! Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 241 227
Publicité