Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
6 janvier 2013

Babies challenges 2013

Livraddict organisait les Babies Challenges. Le but d'un baby challenge est de lire un maximum de livres proposés parmi une liste de 20 romans, classés en fonction des genres littéraires. Tout ça dans le but de décrocher une médaille virtuelle, bien entendu. Et c'est là que ça devient intéressant (miam!):

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Une nouvelle option voit le jour cette année avec une liste de 4 livres jockers pour chaque genre littéraire. Il est possible de s'en servir pour remplacer un roman que l'on n'a pas, que l'on a déjà lu ou que l'on a pas envie de lire ou pour une autre raison... Pour les séries, n'importe quel tome permet-tra une validation de la lecture.

Je ne sais pas si tout est clair, mais avec les listes ci-dessous, je pense que ça va aider à la compréhension. Encore une fois j'ai tergiversé pendant une bonne heure devant mon écran avant de faire mon choix. Je me suis limitée à 3 babies, pour avoir le temps de lire d'autres choses à côté. ^^

En tant que chocolatomane avérée, je m'arreterai bien à 8 livres... ;) Non, le but est d'atteindre la perfection en lisant les 20 ouvrages proposés, et ce avant le 31.12.2013 (moment auquel chaque participant(e) recevra son décompte de médaille). D'ailleurs voilà les listes pour que vous jugiez par vous-même. Détails techniques: les titres en gras sont ceux que je possède ou qui se trouvent à la bibliothèque, les titres colorés sont ceux que j'ai déjà lu.

 

Baby classique

1Anna Karénine de Léon Tolstoï 
2Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
3Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
4Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
5Rebecca de Daphné Du Maurier
6Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott
7Roméo et Juliette de William Shakespeare
8Dracula de Bram Stoker
9Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme
10La petite Fadette de George Sand
11On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
12Peter Pan de James Matthew Barrie
13Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
14La Reine Margot de Alexandre Dumas
15Oedipe roi de Sophocle
16Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
17Le silence de la mer de Vercors
18La Mare au Diable de George Sand
1920 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
20Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

          La liste des jokers.

1Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
2Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
3Orgueil et Préjugés de Jane Austen 
4Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
5Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

 

J'ai à ma disposition tous les romans de cette liste. J'en ai déjà lu la plupart mais je n'ai pas écrit d'avis dessus, donc ce baby va me faire faire plusieurs relectures. Je pars avec 3 lectures chroniquées.

          Total: 6/20.

 

Baby SF

1Délivrez-moi!, tome 2 de Jasper Fforde
2Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
3Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins 
4Dune, tome 1, partie 1 de Frank Herbert
5La Horde du Contrevent de Alain Damasio
6Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth
7 ~  Birth Marked, tome 2 : Bannie de Caragh M. O'Brien
8Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger
9Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion partie 1 de Dan Simmons
10Malevil de Robert Merle
11Le Passeur de Lois Lowry
12Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac Asimov
13Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes 
14Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
15 ~  Pure, tome 1 de Julianna Baggott
16La Planète des Singes de Pierre Boulle
17Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card 
18 ~  Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil de Susan Beth Pfeffer
19Delirium, tome 2 : Pandemonium de Lauren Oliver
20 ~  Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

          La liste des jokers.

1Le Combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
21984 de George Orwell
3 ~  Never Sky / La Série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible de Veronica Rossi
4Sans parler du chien de Connie Willis
5La Nuit des temps de René Barjavel

Pour ce genre, j'ai davantage de lacunes, mais c'est le plaisir de la découverte.

          Total: 6/20.

 

Baby contemporain

1 ~  Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
2La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet
3 ~  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
4 ~  Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen
5Le Confident de Hélène Gremillon
6 ~  Le Jardin des Secrets de Kate Morton 
7 ~  Sobibor de Jean Molla
8 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
9L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
10 ~  La Saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
11 ~  Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite
12 ~  Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis 
13 ~  Le coeur cousu de Carole Martinez 
14De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
15Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
16 ~  Le cherche-bonheur de Michael Zadoorian 
17 ~  Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
18 ~  L'Oeuvre de dieu, la part du Diable de John Irving
19Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
20Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

          La liste des jokers.

1 ~  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
2 ~  Un jour de David Nicholls
3 ~  Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
4 ~  Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto 
5 ~  Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier

J'en connais la majorité, mais je n'ai pas tout lu. Il y a de la relecture en perspective même. ^^

          Total: 7/20.

 

C'était l'annonce de mes Babys challenges pour cette année avec plein de découvertes en perspectives, et quelques relectures. ^^

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce n'est pas trop compliqué à gérer car souvent certains titres se retrouvent dans plusieurs challenges;
Répondre
C
On se retrouvera autour du classique et science fiction et peut être quelques titres BD (j'hésite encore à m'inscrire à celui-ci). Bons babies challenges ^^ (Au fait, petite coquille c'est au 31/12/2013 qu'il faudra avoir fini de les lire)
Répondre
F
J'espère que tu les réussiras bien ! Bons challenges !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 307
Publicité