Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
4 janvier 2013

"Night school - T.2: Héritage" de C. J. Daugherty, pp. 398 - Ed. Robert Laffont (R) - 2012.

Daugherty

          4ème de couv.

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

          Première phrase.

"Au secours, Isabelle! J'ai besoin d'aide!"

          Lilly's feeling.

J'ai été très heureuse d'avoir été sélectionnée (^^) pour ce partenariat, et remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et plus particulièrement toute l'équipe de la Collection "R".

Ayant hâte de découvrir ce second tome des mésaventures d'Allie Sheridan à Cimmeria, je n'ai pas été déçue. Cet "Héritage" est même meilleur que le premier tome. Les personnages sont en place, les lieux sont décrits. Le lecteur est en territoire connu, et il n'a plus qu'à se laisser emporter par l'intrigue.

J'ai noté quelques parallèles - fortuits? - avec Harry Potter comme le fait que l'héroïne découvre qu'elle n'est pas n'importe qui dans cette organisation plutôt étrange. De même les lieux où se déroulent l'histoire ne sont pas la réplique de Poudlard, mais c'est quand même un très vieux manoir plein de classe et d'histoire au décor grandiose, notamment lors du bal d'hiver. Mais je n'en dis pas plus pour éviter tout spoiler.

Ce second tome de Night school développe l'intrigue autour d'Allie sur tous les plans: amour, rivalité, aventure, combat, nouvelles amitiés, famille, secret, danger... Il ya des rebondissements, mais le lecteur a quand même le temps de respirer et de savourer les évènements.

Malgré quelques maladresses stylistiques, l'auteur maîtrise parfaitement son univers et les personnages qui y évoluent, et le lecteur se laisse porter par le récit sans sortir la tête de l'eau. J'ai quand même deviné une partie d'un des gros rebondissements de la fin, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

          En bref.

J'attends avec impatience le tome trois de Night school. C'est loinnnnnnnn!

          Note          étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

          C'est une série en 5 tome: tome suivant: "Night school - Rupture" - tome précédent: "Night school - T.1."

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur le livre.

          D'autres avis.

livraddict_logo_newc  babelio  Booknode  goodreads

 

logo rderobertlaffont

 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité