Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
2 janvier 2013

Challenge ABC 2013

ABC

 

Voici la nouvelle édition du challenge ABC. Comme l'année dernière ce challenge va me permettre de vider ma PAL. Le choix encore une fois a été dur, mais j'ai réussi à caser un maximum de mes livres dans cette fichue liste. Je ne vous préciserais pas que quelques livres ne se trouvent pas encore... sur mes étagères. Mais chut, j'ai quand même été plutôt raisonnable.

          Le concept.

Nanet est de nouveau la super organisatrice super compétente de ce challenge, auquel est associé un blog exclusif. Les règles ont un peu changé par rapport à l'édition précédente.

Le challenge, consiste à choisir non seulement un auteur par lettreun minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres. Les trois options proposées sont les suivantes:

A comme Aléatoire: Cette option semble la plus facile mais ce n'est qu'en apparence. Il faut fixer une liste minimale qui pourra être modifiée autant de fois que l'on veut par la suite.

B comme Bi-technologies: Cette option permet d'intégrer dans la liste des mangas, BD et films, mais elle ne permet que trois bouleversements.

C comme Combiné: Et enfin la plus difficile pour la fin. La liste doit être combinée avec d'autres challenges Livraddict, ne permet que trois bouleversements et ne tolère ni les films, ni les BD, ni les mangas. 

          La liste des 26 - option Combinée.

A comme Atwood Margaret "Captive" - pp. 652 - Contemporaine. PAL.
B comme Bassham Gregory "Harry Potter: mythologie et univers secrets" - pp. 270 - Essai. PAL.
C Carriger Gail "Le protectorat de l'ombrelle - T. 3" - pp. 310 - SF - Baby SF. PAL.
D comme Dostoïevski Fedor "Crime & chatiment" - pp. 653 - Drame. PAL.
E comme Ende Michael "L'histoire sans fin" - pp. 498 - Fantasy.
F comme Franzen Jonathan "Freedom" - pp. 792 - Contemporaine. PAL.
G comme Grimes Martha "Le mystère de Tarn House" - pp. 442 - Policier.
H comme Hornby Nick "Carton jaune" - pp. 286 - Autobiographie. PAL.
I comme Indridason Arnaldur "Betty" - pp. 206 - Policier. PAL.
J comme Joyce James "Ulysse" - pp. 981 - Contemporaine.
K comme Keyes Daniel "Des fleurs pour Algernon" - pp. 252 - SF - Baby SF. PAL.
L comme Lindsay Jeff "Dexter - T.3" - pp. 376 - Thriller. PAL.
M comme Meyer Stefenie "Twilight - T. 3" - pp. 610 - Fantastique.
N comme Nerval Gérard (de) "Les filles de feu & Aurélia" - pp. 408 - Classique.
O comme Otsuka Julie "Certaines n'avaient jamais vu la mer" - pp. 142 - Historique.
P comme Parker Ingrid "L'énigme de la flèche noire" - pp. 413 - Policier. PAL.
Q comme Quint Michel "Effroyables jardins" - pp. 62 - Drame.
R comme Riel Jorn "Des racontars arctiques" - pp. 571 - Contemporaine. PAL.
S comme Stockett Kathryn "La couleur des sentiments" - pp. 526 - Contemporaine - Baby contemporain.
T comme Tremayne Peter "Le suaire de l'archevêque" - pp. 346 - Policier Historique. PAL.
U comme Udall Brady "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" - pp. 545 - Aventure.
V comme Verne Jules "20 000 lieues sous les mers" - pp. 446 - Aventure - Baby Classique. PAL.
W comme Waters Sarah "Affinités" - pp. 525 - Contemporaine.
X comme Anonyme "Tristan & Iseut" - pp. 157 - Classique - Baby Classique. PAL.
Y comme Yoshimoto Banana "Kitchen" - pp. 149 - Contemporaine.
Z comme Zweig Stephen "24 heures de la vie d'une femme" - pp. 127 - Classique - Baby Classique. PAL.

 

Tout ceci représente une douzaine de genres littéraires différents, 14 livres seront en provenance directe de ma PAL et 10652 pages à lire. Whaou!!!

16/26 ~

 

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonne merde comme ond it! J'en suis aussi.<br /> <br /> J'ai choisi le même de Zweig pour enfin découvrir cet auteur!
Répondre
N
jolie liste, nous n'enavons aucun en commun mais je suivrai de près tes chroniques; J'avais adoré Ulysse de Joyce mais c'est un pavé ! Puis l'histoire sans fin me rappelle pourquoi mon fils ainé se prénomme bastien ;) Belle année !
Répondre
W
Une liste intéressante, je ne vois qu'un auteur en commun avec moi (Jules Verne) mais pas le même titre ^^<br /> <br /> Bon courage pour ce challenge !
Répondre
S
Très bel ABC! Beaucoup de diversité ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité