63977422_p

 

          Les lectures du mois.

1   2   3   4  

5  6  7

Ce mois-ci fut un tout petit mois de lecture avec 2106 pages lues, dont trois mangas. Eh ben, c'est pas beaucoup. C'est quoi ce coup de mou?! Par contre, j'ai eu un superbe coup de coeur, et j'ai déjà emprunté un autre roman de cette auteur. J'ai hâte. Tiens pas de policier en septembre. ^^

          Les lectures en cours.

Shakespeare

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie...

Swarup

Une aventure pleine de suspense et d'émotion au coeur de l'Inde d'aujourd'hui. Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek " Vicky " Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l'effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime.
Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?

          Les challenges.

Baby mangas          Pour le Baby-challenge Mangas: 11/20. (+1)

ABC 2012          Pour l'ABC Challenge 2012: 16/26. (+2)

Polar historique          Pour le Challenge Polar Historique: 3/10. (+1)

Pour les autres challenges en cours, il n'y a aucune augmentation notable. J'ai intérêt à me bouger car 5 de mes challenges se terminent à la fin de l'année.

          Les nouveaux livres.

Ah! Comment dire... Un lecteur est faible par nature. Il a du mal a résisté à la tentation. Et j'en suis un exemple flagrant. D'abord en septembre il y a les brocantes: + 2 livres. Et ensuite, il y a eu la promotion Bargelonne: + 15 livres. Pour plus de détails sur ce terrible craquage, c'est par . Ma PAL augmente donc de 17 romans en septembre. Ouuuh, pas bien!!  ;)

 C'était mon modeste bilan de pour la rentrée.

63977422_p