63977422_p

         

          Les lectures du mois.

Second partie (encore et toujours à la bourre) de mon bilan de lecture estivale. Comme ce mois est passé vite, c'est dingue. Je crois que je n'ai pas lu énormement. 

1  6  7  8  

9  10  11  12

2  4  5  Murakami

13  14  15  16

Ca donne l'impression que j'en aie lu beaucoup comme ça, mais en fait il y a une grande majorité de BD avec toute la série de Magasin Général (en passant c'est un gros coup de coeur) et les 3 premiers tomes de Détective Conan. J'ai donc lu 3069 pages environs. Je précise environs car j'ai dans tout ça un livre inachevé. A part ça, j'ai lu des genres variés: jeunesse, YA, policier, contemporain, fantaisie. Variés, comme je dis. Vive L@. ^^

          Les lectures en cours.

Swarup

Une aventure pleine de suspense et d'émotion au coeur de l'Inde d'aujourd'hui. Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek " Vicky " Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l'effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime.
Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?

Waters

Londres, 1862. À la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir par son oncle, collectionneur de livres d'un genre tout particulier. Enveloppée par une atmosphère saturée de mystère et de passions souterraines, Sue devra déjouer les complots les plus délicieusement cruels, afin de devenir, avec le concours de la belle demoiselle de Briar, une légende parmi les cercles interlopes de la bibliophilie érotique. Héritière moderne de Dickens, mais aussi de Sapho et des Libertins, Sarah Waters nous offre une vision clandestine de l'Angleterre victorienne, un envers du décor où les héroïnes, de mariages secrets en amours interdites, ne se conduisent jamais comme on l'attendrait. Un roman décadent et virtuose.

          Les challenges.

baby bit-lit          Pour le Baby-challenge Bit-Lit:3/20. (+0)

Baby jeunesse          Pour le Baby-challenge Jeunesse:6/20. (+0)

Baby mangas          Pour le Baby-challenge Mangas:10/20. (+0)

Baby théâtre          Pour le Baby-challenge Théâtre:4/20. (+0)

ABC 2012          Pour le Challenge ABC 2012:14/26. (+1)

Nordique          Pour le Challenge Littératures Nordiques:3/3. Réussi! Je change de catégorie et deviens Aventurière des Fjords.

Polar historique          Pour le Challenge Polar Historique:2/10. (+0)

Pas bien pour les challenges ce mois-ci, il faut que je diminue les LC et autres divertissements, pour les avancer un peu...

          Les nouveaux livres.

Je suis modeste ce mois-ci, que trois livres dont un partenariat. C'est raisonnable pas vrai. ^^

1  2  3

Voilà la fin de mon bilan estival, un peu léger quand même, 

mais à ma décharge c'était les vacances...

63977422_p