Mori

          4ème de couv.

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

          Lilly's feeling.

Tout d'abord, la couverture est magnifique et laisse présager d'un style tout aussi élégant que l'est Amir sur cette première.

Le genre auquel se rapporte ce manga est pour moi difficile à définir. Je dirai qu'il va probablement être initiatique, et que le lecteur, à travers cette série, va découvrir une culture très bien définie d'Asie centrale. Ce premier tome est une ouverture aux aventures d'Amir. Très contemplatif, il ne s'y passe pas grand chose pour le moment. Il n'y a pas d'action, du moins pas encore, mais les ennuis commencent à pointer leur nez.

Les personnages, et notamment le couple formé par Amir et Karluk, est très attachant, même si je ne suis pas encore convainque de la pérennité de leur couple à cause de leur différence d'âge. Je ne sais pas pourquoi elle existe et comment Kaoru Mori va gérer ça. Je garde également Rostem à l'oeil. Dès ce tome, tous sont très bien définis. Mais pour plus de compréhension, l'auteur propose un arbre généalogique à la fin de l'ouvrage. J'étais pliée quand Balkish la grand-mère a sorti son arc. ^^

Le style du mangaka est extrêmement riche, fin et précis. Très agréable à regarder. On regretterait presque la couleur, même si on l'imagine très bien. L'ambiance et la vie quotidienne de la nouvelle famille d'Amir est très bien rendue, jusque dans les plus petits détails.

          En bref.

Une nouvelle série au graphisme riche et délicat, assortie d'une approche sociologique, voire éthnologique; qui promet. J'ai déjà les tomes 2 et 3 sous le coude. ^^

          C'est une série: tome suivant "Brides Stories - tome 2"

          Pour en savoir plus sur l'auteur et la série.

          D'autres avis.

livraddictlogo babelio Booknod goodreads

          Note         étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

Baby mangas

63977422_p