Ohba

          4ème de couv.

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

          Lilly's feeling.

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série, mais n'avais pas encore eu l'occasion de me plonger dedans. J'aime beaucoup! ^^ Le postulat de départ est extrêmement intéressant, même s'il semble banal au premier abord, à savoir la limite entre le bien et le mal.

En effet le héros, par le pouvoir que lui confère le Death Note, décide de nettoyer la terre de tous les meurtriers et les criminels existants. Même s'il part avec une bonne intention, ne tombe-t-il pas dans ce qu'il combat: le Mal?

Ce premier tome est bien construit et très prenant. Le lecteur se retrouve à se poser de nombreuses questions existentielles. Ça fait réfléchir un manga en fait! ^^ Par contre je n'ai pas été particulièrement sensible aux traits et au style graphique de ce manga, même s'il correspond tout à fait à l'histoire relatée.

Étrange également la façon dont le héros, qui d'ailleurs s'appelle Light (jeu de mots?) traite Ryûk, le Dieu de la mort. Même si celui-ci est imposant et horrible à regarder, le jeune homme n'a pas peur de lui, et le traite même parfois comme un compagnon un peu "simplet".

          En bref.

Un bon premier tome, très efficace. Un affrontement du Bien et du Mal à plusieurs niveaux. Conclusion: qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sortir de l'ennui. ^^

          C'est une série: Tome suivant: "Death note - tome 2"

          Note         étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

          Pour en savoir plus sur l'auteur ou sur la série.

          D'autres avis:

livraddictlogo babelio Booknod goodreads

 

Baby mangas

63977422_p