Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
14 mai 2012

"Chi, une vie de chat - Tome 1" de Konami Kanata, pp. 162 - Ed. Glénat - 2010.

Kanata

          4ème de couv.

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

          Lilly's feeling.

Ce petit manga, créé pour les amoureux des chats, est tout simplement adorable. La série se compose actuellement de 7 tomes, le 8ème sort courant mai 2012.

Il est probable que ceux qui ne fréquent pas assidument les chats trouvent ce manga longuet, et s'ennuient profondément. Je dis ça, car dans plusieurs situations, au long de cette lecture, j'ai revu mon chat, faisant les mêmes bêtises ou ayant les mêmes attitudes. C'est touchant, c'est pourquoi je dis que ce manga est destiné à un certain type de lectrices ou lecteurs d'ailleurs.

Sur le plan esthétique les dessins sont simples mais efficaces, le but principal de la dessinatrice, une amoureuse des chats elle-même, est de faire passer la fragilité et l'humour qui se dégage d'un chaton dans certaines situations, et je ne peux pas nier que ça marche, car j'ai souri à certains moments. ^^ La présence de couleurs est très agréable aussi.

Sur le plan du scénario, c'est très ordinaire. Comme le chaton d'ailleurs, qui n'a pas de pouvoir ou quoi que ce soit d'autre qui le rende exceptionnel. Mais ça se lit quand même très bien. Sauf peut-être pour les partisans des chiens. ^^

          En bref.

Un manga tout mignon, destiné aux possesseurs de chats. Je lirai le tome suivant avec plaisir, même si je ne m'attends pas à des rebondissements palpitants.

          C'est une série: tome suivant "Chi, une vie de chat - Tome 2".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et la série.

          D'autres avis:

livraddictlogo  babelio  Booknod  goodreads

          Note          étoileétoileétoileétoileétoile

Baby mangas

Baby jeunesse

63977422_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Clairdelune:<br /> <br /> C'est vrai que c'est mignon mais sans plus. Pourtant je pense en lire d'autres, du moins ceux à la biblio pour le temps que ça va me prendre... Merci de ta visite.^^
Répondre
C
Je le lirai pour le Baby Challenge. Le chatton a l'air mignon mais bon, je ne pense pas que je continuerai la série après avoir lu le tome 1 ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité