Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
14 mai 2012

"Black butler - Tome 1" de Yana Toboso, pp. 184 - Ed. Kana - 2009.

Black Butler

          4ème de couv.

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

          Lilly's feeling.

La saga Black Butler, que j'ai découverte par le Baby-challenge manga - faut-il que j'avoue être encore novice en ce domaine ou est-ce que ça se voit??? - se compose pour le moment de 9 volumes, le 10ème tome doit sortir en juin de cette année.

L'atmosphère so british et les personnages sont plutôt intéressants. Le graphisme est magnifique et Sébastian est très mystérieux. Davantage que son maître, Ciel Phantomhive, il semble le personnage principal.

Malgré tous ces points positifs, j'ai trouvé que l'humour, surtout lié au reste de la domesticité était trop lourd, limite un peu déb... Sur le plan scénaristique, l'histoire me paraît un peu simpliste. Désolée pour les fans, mais c'est trop exagéré pour moi. Je ne poursuivrais pas cette série, dommage pour le graphisme que je trouvais excellent.

          En bref.

Malgré un style très appliqué et un esthétisme très agréable à l'oeil, cette série qui manque de complexité, et surtout a un humour trop lourd pour que je poursuive dans cette voie.

          C'est une série: tome suivant "Black butler - tome2".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur la série.

          D'autres avis:

livraddictlogo  babelio  goodreads  Booknod

          Note          étoileétoile

Baby mangas

63977422_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité