Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
28 avril 2012

Challenge "Juste pour lire" - 5ème opus.

Lire2

 

C'est la 5ème édition de ce challenge organisé par Mycoton, mais ma première participation. C'est un recyclage du concept du RAT (Read A Thon), en d'autres mots un marathon de lecture sur 12 ou 24 heures. Pour les novices, dont je suis, voici les modalités.

  • Lire pour le plaisir.
  • Pendant des session de 3, 6, 9 ou 12 heures c'est selon (voire plus si vous êtes motivés).
  • Durant la période du challenge, vous pouvez faire autant de sessions que vous voulez.
  • Pour cette session il n'y a pas de thème particulier.
  • Il faut noter vos durées de lecture et le nombre de pages lues pour pouvoir faire un bilan à la fin du challenge.
  • Bien sûr, aucune obligation de quelque sorte que ce soit, faites vous plaisir (et puis si ça peut faire baisser les PAL, tant mieux!!)
  • Le challenge durera trois semaines, à compter du 28 avril jusqu'au 20 mai.

Personnellement, je pense faire plusieurs sessions de 3 heures durant ce challenge, mais sûrement pas plus, d'une part par manque de temps, et d'autre part pour conserver tout son plaisir à la lecture. ^^

Je compléterai au fur et à mesure mon article sur le suivi du challenge, ce qui me permettra de ne pas me mélanger les crayons, et d'en oublier. J'espère que ça va me permettre d'écouler un peu ma PAL.

 

  • La 1ère session a eu lieu le 30 avril, pendant 3 heures j'ai lu "Orgueil & préjugés" de Jane Austen. Résultat: 124 pages lues.
  • La 2ème session date du 6 mai, j'ai lu pendant 3 heures "Seul le silence" de R.J.Ellory. Résultat: 157 pages parcourues.
  • 3ème session de 3 heures cette nuit pour cause d'insomnie, c'est-à-dire le 10 mai. J'ai terminé "Seul le silence", toujours de R.J. Ellory. Résultat: 176 pages lues.
  • 4ème et finalement dernière session de lecture, celle-ci de 3 heures aussi, le 19 mai. J'ai terminé "Les âmes croisées de Pierre Bottero. J'ai lu 249 pages. Comme quoi le format du livre joue beaucoup!

 

 

Pour une première fois, je ne sais pas si je suis dans la moyenne, ou si j'ai beaucoup lu, mais en tout cas, toujours avec plaisir. ^^

TOTAL: 12 heures de lecture.

PAGES: 706 pages.

 

Lire1

 

63977422_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Frankie:<br /> <br /> Merci toi aussi, j'espère que tu auras le temps de faire des sessions... ;)
Répondre
F
Je te souhaite un très bon challenge !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 278
Publicité