Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
24 avril 2012

"Fruits Basket - Tome 1" de Natsuki Takaya, pp. 180 - Ed. Delcourt - 2002.

Takaya

          4ème de couv.

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

          Lilly's feeling.

Fruits Basket, est une série mangas assez connue auprès des filles surtout, ce qui se confirme pas cette couverture vert pomme dynamique et quand même assez girly. Elle se compose de 23 tomes. L'un des thèmes principaux est la légende des 12 animaux du zodiaque.

L'histoire est mignonne, et drôle. Les personnages bien caractéristiques de leur rôle. Concernant le graphisme, je ne vais pas émettre d'opinion car je suis trop novice dans ce domaine. Le seul point original pour moi est la façon dont est inclue les signes chinois dans le scénario.

          En bref.
J'ai trouvé ce premier tome divertissant mais trop léger, et si ça manque autant de consistance pendant 23 volumes je ne tiendrai jamais... Donc on retiendra divertissant, mais sans plus pour moi.

          C'est une série: tome suivant "Fruits basket - tome 2".

          D'autres avis:

livraddictlogo  babelio  goodreads  logo-libflybis

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur la série.

          Note          étoileétoile

Baby mangas

63977422_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 307
Publicité