Urasawa

          4ème de couv.

Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois sur les robots est assassiné...
Deux affaires sans relation apparente... ? Pourtant, sur les lieux du crime, c'est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.
Le meurtrier est-il un homme ou un robot ?! Selon les lois sur les robots, c'est impossible, les robots ne peuvent s'attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c'est l'inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l'objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde... dont lui-même, Gesicht, fait partie !

          Lilly's feeling.

Le lecteur est immédiatement plongé dans l'univers de ce manga, avant même de comprendre comment est régie cette société futuriste, différente de la nôtre. Les humains côtoient de robots humanoïdes, mais les différencier les uns des autres (sans expérience) ne semble pas évident.

J'ai tout de suite reconnu le coup de crayon rencontré dans l'excellentissime (et première série mangas à mon actif) "Monster", le style se reconnaît surtout dans les visages. La structure est un peu similaire dans le sens ou le lecteur est presque omniscient, il ne suit pas tout le temps le personnage de Gesicht, mais s'immice dans la vie d'autres personnages, que l'inspecteur-robot rencontrera ultérieurement, ou qui auront un impact sur son enquête. Un autre point similaire à "Monster", c'est le côté "germanique" des personnages, mais peut-être que ce n'est qu'une coïncidence...

Je ne suis pas très objective dans le domaine des mangas, sachant que je n'ai lu qu'une autre série, celle de "Monster" d'Urasawa. A travers ce premier opus, Urasawa & Tezuka ont réussi à m'appater, et je lirai très certainement la suite de cette série. En tout cas, il est fort probable que je me plonge également dans "20th century boys".

          En bref.

Un manga très bien ficelé, qui plonge immédiatement le lecteur dans ce monde futuriste. Il est où le second tome, il est où?!!

          C'est une série: prochain tome: 002.

          D'autres avis: Lelf, Romain, Iluze, Marii.

          Pour en savoir plus sur Urasawa & Tezuka et leur saga.

          Note       étoileétoileétoileétoileétoileétoile

Baby mangas

63977422_p