Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
9 décembre 2011

Bilan de novembre 2011

bilan2-1

          Les lectures du mois.

En ce mois de pluie bizarrement je n'ai lu que7 livres, soit 2520 pages. Mais en réalité j'ai deux inachevés dans ce panel "Les yeux jaunes des crocodiles" qui fut pour moi d'un ennui mortel, et "la route" qui est un livre très bien écrit mais qui m'a énormément angoissé.

2 3 4 1

5 6 7

A propos des genres de lecture, la diversité est toujours le maître mot chez moi. Il y a donc de la fantasy, jeunesse, policier, drame, dystopie, nouvelle contemporaine. Et coup d'état, j'ai lu un livre en anglais. Waouh!

          Lecture en cours.

8

L'histoire du prisonnier masqué met en scène des personnages qui sont tous d'une originalité puissante : Louis XIV, Louvois, Charles II, Saint-Mars, Fouquet, Lauzun, l'affreux Nallot, le pauvre La Rivière, le silencieux major Rosarges, Antoine Rû, le porte-clefs provençal, et le méthodique du Junca, dont l'orthographe est un régal, et qui écrivait, nous dit-on, des lettres à Madame de Sévigné !
Tous les rôles sont beaux, dignes d'un grand acteur : ce ne sont pourtant que des personnages secondaires, qui entourent un homme de haute taille, dont un masque noir cache le visage, un homme qui attend, et qui se tait.

          Les challenges.

Challenge drame          Pour le Baby-challenge Drame: 10/20 (+2).

Challenge fantasy          Pour le Baby-challenge Fantasy: 8/20.

Challenge polar          Pour le challenge Polar: 12/20. Médaille de Bronze!!!

          Les achats.

J'ai eu un léger craquage au milieu de tous ces cadeaux de Noël à faire, je trouve qu'il est encore plus difficile de résister à l'appel du livre. Mais mon chéri m'a aussi offert la trilogie d'Ewilan!!!

FForde  Grahame Loisel Martinez

1 2 3

          Petit bonus.

Concernant le swap "Gâtons nous pour Nowel", mes colis sont partis. C'était très amusant d'y participer. Maintenant reste le meilleur: l'attente de mon (ou peut-être mes?!) cadeau. Trop impatiente.

C'est la fin de mon petit bilan (pour une fois, ça change!!), rédigé à la bourre (ça, ça ne change pas! ^^) Bonnes préparations de fêtes.

63977422_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité