Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
4 novembre 2011

Bilan d'octobre 2011

bilan2-1

         

          Les lectures du mois.

Ce mois-ci, j'ai lu 11 livres, soit 3877 pages. Je ne comprends pas comment mon nombres de pages peu augmenter chaque mois! C'est dingue. La seule explication que j'aurai c'est que les livres jeunesse ont une police plus grosse donc plus de pages...

11 10 9 8

7 6 5 4

3 2 1

Concernant les styles lus, j'aime toujours autant la diversité. Par contre en octobre j'ai lu de très bons romans comme des histoires totalement... insipides. Un peu sévère peut-être en tout cas, je n'ai pas du tout accroché. Il y a même une lecture que je n'ai pas achevé. Et dans mon bilan n'est pas présent le livre des "crocos" dont je parlerai quand j'en ferai la chronique. En bref, il y a encore des livres jeunesse, des policiers, du contemporain, du dramatique et de la Fantasy. Mention spéciale pour ce dernier - je parle du premier tome de "l'assassin royal" que j'ai beaucoup aimé.

          La lecture en cours.

Maugham

Comme la grande Patricia Highsmith a pu le dire, c'est dans ses nouvelles, davantage encore que dans ses romans, que Sommerset Maugham a donné la pleine mesure de son immense talent car elles semblent, ajoutait-elle, "englober toute l'espèce humaine en l'espace de quelques pages". Les histoires réunies ici se déroulent essentiellement en Malaisie avant la Seconde guerre mondiale. Au-delà de la tension dramatique qui les caractérise, elles évoquent un univers aujourd'hui disparu avec autant d'intérêt historique que de charme.

          Les challenges.

Challenge drame          Pour le Baby-challenge Drame: 8/20 (+1) Médaille chocolat!! ^^

Challenge fantasy          Pour le Baby-challenge Fantasy: 8/20 (+3) Excellent!!^^

Challenge polar          Pour le Baby-challenge Polar: 11/20 (+3) Pas mal.

          Les achats.

Je ne comptabilise bien-sûr pas les partenariats dans cette section, même s'ils viennent aussi grossir ma PAL. Je ne crois pas avoir fait d'article sur mes 2 derniers craquages. Le tout en images:

1 3 5 4 2

J'ai oublié de vous dire que, suite aux "matchs de la rentrée littéraire", Priceminister m'avait envoyé un second roman qui a l'air très beau. Merci encore.

6

           Petit bonus.

Comme je l'expliquais hier, je participe - et c'est une première pour moi - au swap "Gâtons nous pour Nowel", si ça vous tente...

Voilà, c'est la fin de mon bilan mensuel, encore une fois plutôt dense, d'ou l'intérêt d'un bilan. ^^

63977422_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Elsinka:<br /> J'ai largement préféré Ewilan à Artémis. Concernant "les bannis & les proscrits" tu ne rassures pas des masses. Merci de ta visite. ^^
Répondre
L
@ Tachas:<br /> Merci mais ton "goodbye Miss PAL" n'est pas mal non plus. Bonne lecture de novembre à toi aussi. ^^
Répondre
E
De belles lectures ce mois-ci ! :D Je suis notamment fan d'"Artemis Fowl" et des "Mondes d'Ewilan".<br /> Concernant "Le Feu de la Sor'cière", je l'ai commencé il y a un temps, mais il est sur pause, car il m'ennuie. =X
Répondre
N
Très beau bilan ! 11 livres c'est un très bon score ! lol <br /> J'ai aussi l'école des saveurs dans ma pal, il me tente beaucoup.<br /> J'ai adoré Les fables de sang : c'est GENIAl !<br /> Bonne lecture pour novembre et très bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité