L_Homme

          4ème de couv.

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

          Première paragraphe.

"Je m'appele Jasper. Pourquoi pas Gaspard, comme tout le monde, il faut le demander à mes parents. Sans garantie de réponse."

          Lilly's feeling.

Ayant beaucoup entendu parlé des livres de Pierre Bottero, cette [LC] était une bonne occasion de le lire. Dès l'introduction, Erick L'Homme explique au lecteur comment Pierre Bottero & lui-même ont échafaudé cette série. La série se compose de 5 tomes, où les deux auteurs se relaient pour parler des aventures de leur héros respectif,  Jasper & Ombe, au sein de l'Association.

Ce roman se lit vite (154p), ce qui est frustrant. Le lecteur a à peine le temps de se plonger dans les aventures des Paranormaux que c'est déjà finit; et pourtant il y aurait matière à développer. L'association et ses objectifs n'est qu'esquissée, de même que les cours de formation que suit Jasper, ou encore sa vie hors de l'Association à l'école avec ses potes...  Mais peut-être Erick L'Homme veut-il garder du suspense pour ses prochains tomes? Ou alors peut-être est-ce du au fait que ce soit un roman jeunesse? Le personnage de Jasper est intéressant avec une bonne dose de répartie, mais à la limite de la lourdeur. L'humour de l'auteur est une note sympa, mais vraiment destiné à la jeunesse; car les plus courtes sont les meilleures, n'est-ce pas Jasper?

La base de la série est très intéressante, ce groupe d'adolescents qui lutte pour maintenir la paix entre les Normaux et les Anormaux, dans Paris. Le personnage de Jasper est très bien documenté lorsqu'il utilise ses connaissances sur les plantes ou encore les pierres. C'est passionnant. Le livre est composé de chapitres courts et bien rythmé, dans lesquels l'action est bien présente.

          En bref.

Cette série résolument jeunesse est intéressante et très agréable à lire. C'est un bon moment de détente.

          C'est une série - tome suivant "Les limites obscures de la magie" de Pierre Bottero.

        Mes compagnons de [LC] :Mimipouss, Sevmarguerite, Nanet, SophieLJ, Niënor, Bambi_Slaughter, Desirdelire, 100choses, TheChouille, Reveline, Gentiane, Ewatoppno, Luthien, Delcyfaro, Ellana, Laetichouuxx, Juna62.

          Pour en savoir plus sur l'auteur et la série.

          Note      icon_faveicon_faveicon_faveicon_fave

watermarkedDSC_0482_6