Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
17 février 2011

"Les Contes de Beedle le barde", de J.K. Rowling, pp. 127 - Ed. Gallimard - 2008.

Rowling

          4ème de couv.

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères. Les cinq contes de Beedle le Barde sont : le Sorcier et la Marmite sauteuse, la Fontaine de la Bonne Fortune, le Sorcier au coeur velu, Babbitty Lapina et la souche qui gloussait, le conte des Trois Frères.

          Première phrase.

"Il était une fois un vieux sorcier bien veillant qui utilisait sa magie avec sagesse et générosité pour le plus grand profit de ses voisins."

          Lilly's feeling.

Petit mémo inutile pour les fans d'Harry Potter. "Les contes de Beedle le barde" est un livre que Dumbledore a légué à Hermione dans son testament pour aidé les trois amis dans leur lutte contre Vous-savez-qui. Je suis une grande fan de contes merveilleux, et de découvrir les contes version sorcier fut très amusant. Mon préféré est celui du "sorcier au coeur velu" mais le plus intéressant pour la saga Harry Potter est le dernier, celui "des trois frères". Le seul qui se finisse plutôt mal. Les commentaires de Dumbledore sont plaisants, mais pas vitaux ou alors pas assez développés. Comme tous contes, chacun a sa morale. Cela donne une idée de l'éducation reçue par les jeunes sorciers dans leur enfance. Pour les accros d'Harry Potter, ce livre est vraiment trop court. Frustration extrême!

Je suppose que cet ouvrage a été publié pour profiter de la déferlante Harry Potter, mais il a un peu été "bâclé", dans le sens ou l'univers des sorciers étant très complexe et très dense, je crois qu'il y avait matière à faire quelque chose de plus développé. Le livre a été produit en 7 manuscrits vendu aux enchères. La somme a été reversée à The children's voice.

          En bref.

Un bon moment pour prolonger le plaisir de notre passage dans le monde sorcier de Harry Potter, mais frustrant dans le sens ou le livre aurait pu être plus étayé.

          D'autres avis : Bazardelalittérature, Gerry29, Olya, Ethernya, Blackroseimmortal, Cocola, Livraddict.

          Pour en savoir plus sur l'auteur et le livre.

 

          Note      icon_faveicon_faveicon_faveicon_fave

63977422_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis exactement comme toi. J'adore les contes et j'adore Harry Potter. ^^<br /> Merci de ta visite Luna. (Justement ton pseudo est-il en rapport avec Harry ?)
Répondre
L
Un livre que j'ai beaucoup apprécié : j'adore les contes et bien que ceux-ci soient dans le cadre particulier de la magie, je les ai beaucoup appréciés.<br /> Ils sont simple mais très agréable à lire. J'ai retrouvé tous ce que j'aimais dans les contes dans ces cinq là !<br /> Bon le fait que j'aime beaucoup les aventures d'Harry Potter doit surement aider !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 278
Publicité